Ligue des champions (8emes aller) : Le Real Madrid cartonne à Liverpool !

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 22h55

A l'issue d'un match fou, le Real Madrid est allé s'imposer 5-2 à Liverpool mardi soir, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, avec un doublé de Karim Benzema.

Avant la rencontre, Jürgen Klopp avait annoncé qu'il avait regardé le replay de la finale de la Ligue des Champions 2022 entre son équipe et le Real Madrid, juste ces derniers jours. Quelque chose nous dit qu'il n'est pas prêt de revoir ce huitième de finale aller, édition 2022/2023, à Anfield. Ce mardi soir, Liverpool a sombré contre la Casa Bianca (2-5) dans des proportions encore inconnues jusqu'ici. Pourtant, tout avait bien débuté pour les Reds. Dès la 4eme minute, Darwin Nunez ouvrait la marque d'une splendide madjer dans la surface de réparation sur un service de Salah (1-0, 4eme) avant que l'Égyptien ne double la mise, dix minutes plus tard, en renard des surfaces après une glissade de Courtois (2-0, 14eme). À ce moment-là, on se dit alors que rien ne peut arrêter les Reds face à une petite équipe du Real. Bien mal nous en a pris...

Un Real à réaction

Un peu plus de cinq minutes après la deuxième réalisation des Reds, la Casa Bianca lançait enfin la machine. Intenable du début à la fin du match, Vinicius réduisait l'écart d'une magnifique enroulée du pied droit dans le petit filet (2-1, 21eme). Malgré ce but espagnol, les Reds maintenaient leurs efforts pour accroître leur avance mais la défense du Real s'érigeait en muraille sous les tirs multiples aux six mètres. Battu sur la frappe de Vinicius dix minutes plus tôt, Alisson détournait une autre tentative du Brésilien avant de commettre une bourde à son tour... Servi par Gomez, le portier cherchait à relancer court mais sa passe était contrée par le Madrilène et rentrait dans le but (2-2, 36eme).

Un Liverpool apathique

Après la pause, le cauchemar continuait pour Liverpool. Les Reds, qui repartaient  sur des bons rails, étaient cueillis à froid par le but de Militao, de la tête, sur un coup franc de Modric (2-3, 47eme). Dès lors, le match avait définitivement basculé en faveur des champions d'Europe et ce, sans que les Anglais ne puissent réellement faire quelque chose. Muet durant la phase de groupes et plutôt absent durant la rencontre, Karim Benzema punissait par deux fois la bande à Jürgen Klopp, d'abord sur une contre-attaque achevée par une déviation de Gomez dans son propre but (2-4, 55eme) puis sur une frappe limpide du gauche après un une-deux avec Vinicius (2-5, 67eme). La fin de match était très pénible pour Liverpool, privé de ballons et obligé de courir derrière les Madrilènes. Ces derniers ont pris une sérieuse option pour la qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.