Premier League (J32) : Manchester City domine Crystal Palace avant le Real Madrid

Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 15h29

Manchester City n'a pas manqué l'occasion de mettre la pression sur Arsenal et Liverpool. Vainqueurs sur le terrain de Crystal Palace (2-4), les joueurs de Pep Guardiola sont revenus à la hauteur des Reds de façon provisoire, au sommet du classement.

Manchester City ne lâche rien dans la course au titre. Ce samedi, les choses ont très mal commencé pour les joueurs de Pep Guardiola, qui avait décidé de reposer Phil Foden et Bernardo Silva à 3 jours du quart de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid. Au contraire du match face à Aston Villa en milieu de semaine (4-1), John Stones, Kevin de Bruyne et Erling Haaland étaient titulaires. L'international anglais s'est d'ailleurs rendu coupable d'une mauvaise transmission dans la moitié de terrain de Palace. En 3 passes, les locaux ont pu lancer Jean-Philippe Mateta  vers le but et, d'un tir croisé, l'ancien attaquant du Havre a ouvert le score (1-0, 3ème). La réaction, toutefois, n'a pas tardé, et c'est donc Kevin de Bruyne qui a remis les compteurs à égalité.

100ème but pour De Bruyne avec City

Excentré sur la gauche de la surface, le meneur de jeu, trouvé par Jack Grealish, a envoyé son ballon dans la lucarne d'un tir imparable (1-1, 13ème). Toujours aussi dominant dans sa possession, écrasante, Manchester City a toutefois manqué de justesse dans ses passes. Habituellement si précis, Rodri n'a pas résisté au pressing dans son dos de Jordan Ayew, qui a ensuite trouvé la barre transversale d'Ortega sur son tir (38ème). A la pause, le score de 1-1 validait alors la stratégie de Palace, avec une équipe agressive au pressing et capable de se projeter rapidement vers l'avant. Dès le retour des vestiaires, à l'image du premier acte, un but est intervenu rapidement, mais il a été en faveur des visiteurs, avec le tir de Rico Lewis (1-2, 47ème).

Plus tranchant dans ses offensives au fur et à mesure de l'avancée de la rencontre, Manchester City a multiplié les occasions. Julian Alvarez a buté sur le dos d'Andersen dans la surface (54ème), tandis que Kevin de Bruyne a manqué son entreprise de tir en lucarne (60ème). Discret jusqu'alors, Erling Haaland a profité d'une passe de l'extérieur du pied de De Bruyne pour alourdir la marque (1-3, 66ème) avant que le meneur de jeu ne marque son 100ème but sous le maillot des Citizens d'un pointu (1-4, 70ème). En fin de rencontre, City s'est relâché, offrant l'occasion à Odsonne Édouard de réduire le score (2-4, 86ème). Avant le déplacement d'Arsenal à Brighton (ce samedi, 18h30) et celui de Liverpool sur le terrain de Manchester United (dimanche, 16h30), Manchester City est provisoirement de retour au plus haut de la Premier League. Et peut désormais penser à son déplacement au Santiago Bernabeu, mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.