FA Cup (Demi-finale) : City élimine Chelsea et défendra son titre

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 20h31

Malheureux en Ligue des champions, Bernardo Silva a marqué le seul but du match face à Chelsea (1-0) pour offrir la finale à Manchester City.

Éliminé cette semaine en quart de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, le City de Pep Guardiola se devait de rebondir face à Chelsea pour s'offrir une nouvelle finale de FA Cup. Tenant du titre, Manchester City s'est imposé en fin de match grâce à un but de Bernardo Silva. Une délivrance pour le Portugais qui avait manqué son pénalty lors de la séance de tirs au but face aux Madrilènes. L'autre demi-finale opposera Manchester United à Coventry ce dimanche (16h30).

Jackson en difficulté

Dans une première mi-temps animée, les Blues pourront regretter à plusieurs reprises de ne pas avoir ouvert le score. Nicolas Jackson a notamment manqué de justesse dans le dernier geste. Premier à se mettre en évidence (8ème) dans cette rencontre, il a vu son tir stoppé par Ortega en début de match avant de totalement gâcher une contre-attaque initiée par Enzo Fernandez (30ème). Au retour des vestiaires, le Sénégalais n'était pas plus en réussite. Une double occasion avec un tir et une tête détournés par Ortega ne permettait pas à Chelsea de prendre les devants. Palmer (30ème) faisait également briller le portier des Citizens avant que deux situations litigieuses ne surviennent.

Chelsea pas aidé par l'arbitrage ?

Deux situations auraient pu tout changer dans cette rencontre. La première, sur un coup franc de Palmer. Le gaucher trouvait le mur de City et le bras bien décollé de Grealish, mais l'arbitre ne sifflait pas de pénalty. La deuxième est intervenue en seconde période sur un contre éclair de Jackson. Au duel avec Walker, l'attaquant se fait bousculer dans la surface. Un contact licite selon l'arbitre, un peu moins selon les Blues. Malgré ces faits de jeu, Chelsea n'a pas trouvé le chemin des filets et a remercié son gardien Petrovic tout au long du match avant de céder sur un centre du Belge De Bruyne. Le milieu centrait fort au sol dans la surface et voyait le portier serbe détourné du pied le ballon qui filait au deuxième poteau. Au départ de l'action, Bernardo Silva qui s'était fait oublier n'avait plus qu'à fusiller la cage des Blues pour offrir une nouvelle finale à City. Si Chelsea peut nourrir des regrets, City tentera de défendre son titre avec potentiellement un duel de Manchester en finale. Un remake de l'an dernier (peut-être) qui avait vu City l'emporter (2-1) grâce à un doublé de Gundogan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.