Ligue des champions (8èmes retour) : Manchester City en quarts sans forcer

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 23h15

Champion en titre, Manchester City sera sans surprise au rendez-vous des quarts de finale. Victorieux à l'aller (1-3), les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas eu besoin de forcer leur talent face à Copenhague (3-1).

Manchester City n'a pas laissé de place au doute. On savait les champions d'Europe en titre sereins du fait de leur victoire à l'aller contre Copenhague (1-3) et ce mercredi soir, à l'Etihad Stadium, il n'y a pas eu de suspense. En prévision du choc face à Liverpool dimanche à Anfield, Pep Guardiola a effectué une large rotation avec 7 changements par rapport au match aller et les présences de Kevin de Bruyne, Bernardo Silva, ou encore Phil Foden sur le banc de touche. Comme souvent, le collectif a tourné à plein régime malgré les nouveaux visages et il n'a fallu que 5 minutes aux locaux pour ouvrir le score avec la réalisation de Manuel Akanji (1-0, 5ème). Passeur décisif, Julian Alvarez s'est mué en buteur quelques minutes plus tard (2-0, 9ème).

En gestion avant le choc contre Liverpool

Largement dominé, comme lors du match aller, Copenhague n'a pas démérité et, suite à une action collective de haute volée, est revenu dans la rencontre avec le tir gagnant de Mohamed Elyounoussi (2-1, 29ème). Si il fallait trouver une faiblesse à City, elle a été confirmée car, pour la 16ème fois cette saison, les Citizens ont encaissé sur le premier tir cadré concédé. Avant la pause, Erling Haaland a ajouté son nom au tableau d'affichage pour accroître l'avantage au score à son équipe (3-1, 45ème+1).  Lors d'un second acte peu emballant, Guardiola s'est contenté de gérer son effectif avec notamment la sortie de Rodri (46ème), ou encore l'entrée de John Stones à la place de Ruben Dias (68ème). Remplacé à la 88ème minute, Haaland a eu droit à l'ovation du stade tandis que City a touché la barre en fin de rencontre sur un tir de Lewis (90ème+2). L'essentiel a donc été réalisé pour les tenants du titre qui seront au rendez-vous des quarts de finale. Les rêves d'un second triplé consécutif demeurent intacts avant le choc face à Liverpool, dimanche à Anfield.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.