Salah surpasse Drogba

Salah surpasse Drogba©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 23h52

En ouvrant le score lors de la victoire de Liverpool sur la pelouse de l'Ajax mercredi soir (3-0), Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur africain de l'histoire des Coupes d'Europe, devant Didier Drogba.



Largement battu par Naples lors de la première journée de la Ligue des champions (1-4), Liverpool, vice-champion d'Europe en titre, a depuis bien relevé la barre, plus qu'en Premier League, enchaînant quatre succès consécutifs dans la compétition. Le dernier a été acquis mercredi soir sur la pelouse de l'Ajax (3-0), et permet aux Reds de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais pour terminer à la première place, il faudra battre les Napolitains par au moins trois buts d'écart mardi prochain à Anfield. En attendant, ce succès à Amsterdam a permis à Mohamed Salah de marquer encore un peu plus l'histoire, lors de ce match où il a ouvert le score à la 42e minute, avant que Darwin Nunez ne double la mise (49e) et que Salah n'offre à Harvey Elliott le troisième et dernier but de la soirée (52e).

Drogba le prend bien

Grâce à ce but, l'Egyptien devient le meilleur buteur africain de l'histoire des Coupes d'Europe. Car il compte désormais 51 réalisations sur la scène européenne, soit un de plus que Didier Drogba. L'Ivoirien reste toutefois le meilleur buteur africain de l'histoire de la Ligue des champions avec 44 buts, contre 42 pour Salah. Autant dire que ce record ne devrait pas tarder à tomber. En février dernier, Salah avait déjà dépassé Drogba en étant impliqué sur 160 buts en Premier League (116 buts et 44 passes décisives en 182 matchs), contre 159 pour Drogba (104 buts et 55 passes décisives en 254 rencontres). Mais l'ancienne star de Chelsea assure qu'il le prend bien, comme il l'avait confié à Mehwar TV en novembre. "S'il continue, il va détruire tous mes records. J'ai envie de pleurer !", avait-il ainsi plaisanté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.