Ligue des champions : Rüdiger chambre Mbappé

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 30 avril 2024 à 19h54

Oui, la finale de Ligue des champions pourrait opposer le Bayern à Dortmund. Mais un potentiel PSG - Real est dans toutes les têtes...

Si Kylian Mbappé venait à dribbler Antonio Rüdiger lors d'une éventuelle finale de C1 le samedi 1er juin, le défenseur allemand anticipe avec le sourire mais de manière très directe, dans une interview accordée au média Carré : "Je vais l'exploser !" Les deux joueurs sont pourtant censés partager le même maillot au Real Madrid la saison prochaine, mais l'heure n'est certainement pas aux sentiments à cette période si cruciale de la saison. "Il y a encore une étape, je ne suis concentré que sur ça", tempère dans la foulée l'ancien joueur de Chelsea, en référence bien sûr à la demi-finale qui attend les Madrilènes face au Bayern. Si le PSG venait à affronter le Real pour le titre européen, aucun doute pour Antonio Rüdiger : "On va les battre."

"Pour moi, Zidane est encore le meilleur joueur français de l'histoire"

Ce dernier se fait ensuite malicieux, et surtout bien respectueux de l'officialisation du timing et du business : "Qui a dit qu'il venait ? Bon, c'est vrai que les meilleurs joueurs de l'histoire ont toujours joué au Real, donc ça matcherait bien. Il n'est pas un pur buteur, c'est d'abord un ailier, mais il peut aussi et très souvent poser des problèmes. Il est spécial, il a été champion du monde à 18 ans et peut devenir le meilleur joueur français de l'histoire. Mais pour moi, c'est encore Zinedine Zidane." Relancé sur l'idée qu'il avait peut-être mis dans sa poche Kylian Mbappé après la dernière victoire de l'Allemagne en France (0-2) en amical, Antonio Rüdiger calme le jeu : "Ce serait irrespectueux de parler comme ça, c'est un grand joueur. Gardez cette histoire de poche pour les réseaux sociaux, nous on vit dans le vrai monde (sourire)."

Quant au meilleur attaquant du moment, le rugueux défenseur central est visiblement un peu plus "corporate" avec ses coéquipiers, puisqu'il cité Jude Bellingham. Mais aussi Sergio Ramos en tant que meilleur défenseur : "Il faut respecter les légendes tant qu'elles sont en activité, et je mets avec lui Thiago Silva et Pepe." Kylian Mbappé obtient tout de même ses faveurs en tant qu'attaquant le plus talentueux. Confirmant qu'il n'était pas sur le terrain pour se faire des amis, ce qu'on avait tous compris depuis longtemps, il s'en sort par une nouvelle pirouette au moment d'évoquer son transfert manqué au Paris Saint-Germain il y a quelques années : "Thomas Tuchel est venu à Chelsea, donc pas besoin !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.