Real Madrid : Un salaire très réduit pour Mbappé ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 avril 2024 à 20h10

C'est le grand enseignement de cette fuite : Kylian Mbappé accepte d'aller au Real en tirant un trait sur ses émoluments pharaoniques.

D'après AS, Kylian Mbappé gagnera beaucoup moins d'argent au Real Madrid qu'au Paris Saint-Germain, à savoir quinze millions d'euros annuels contre 45 dans la capitale française ! C'est le détail principal du futur contrat révélé par nos confrères espagnols, même si on apprend aussi que le capitaine des Bleus touchera 80% de ses droits à l'image, ce qui pourrait lui permettre au final de doubler sa rémunération pour arriver donc réellement plus proche des 30 millions annuels (soit 2,5 millions par mois).

On imagine mal une présentation juste avant une finale de C1 avec le PSG...

En revanche, on ne connaît pas le montant de la future prime à la signature de ce bail qui doit s'étirer sur cinq ans, donc jusqu'en 2029. Malheureusement, il apparaît de plus en plus évident que Kylian Mbappé ne participera pas à Paris 2024, ce que le Real Madrid aurait confirmé à la FFF. Par ailleurs, à plus court terme, le timing de sa présentation officielle demeure un casse-tête pour les Merengue. Si le PSG et le Real Madrid ne s'affrontent pas en finale de Ligue des champions, il y aurait éventuellement une fenêtre sur cette semaine du 27 mai.

Mais la seule vraie possibilité serait probablement si le Real Madrid venait à être le seul qualifié, et donc à affronter Dortmund, car on imagine évidemment mal Kylian Mbappé être présenté par les Madrilènes juste avant une finale de C1 avec le PSG... La préparation pour l'Euro arrivera dans la foulée et il est donc de plus en plus probable que le meilleur buteur du Mondial 2022 soit présenté après la fin du parcours des Bleus en Allemagne, d'autant que les Parisiens ont théoriquement leur mot à dire jusqu'au 30 juin, date de la fin de son contrat chez les champions de France. En fonction de l'Euro et donc du début de ses trois semaines de vacances, c'est aussi la lucrative tournée de préparation du Real aux Etats-Unis qui pourrait y passer du 31 juillet au 6 août (face à l'AC Milan, Barcelone et Chelsea). La Liga reprendra le 16 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.