Paris 2024 : Le président de la FFF va tout faire pour que Mbappé soit présent

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 20 mars 2024 à 22h31

Kylian Mbappé sera-t-il en mesure de participer à Paris 2024 dans la foulée de l'Euro ? C'est le sujet qui brûle de plus en plus dans l'actualité du football français, avec le Real Madrid en élément potentiellement central.

Philippe Diallo est "toujours sur l'objectif d'avoir la meilleure équipe possible" en vue de Paris 2024. Pas besoin de sous-entendu pour comprendre qu'on parle avant tout de Kylian Mbappé, dans cette interview accordée par le président de la FFF au Figaro : "Avoir le meilleur joueur du monde en France serait un formidable atout. Je regrette la position du Real Madrid qui ferme la porte à un rêve de beaucoup de joueurs. Je respecte leur décision, c'est d'ailleurs le seul club étranger à nous avoir informé de ça."

"Si une porte s'ouvre, on la poussera. S'il faut aller voir Pérez à Madrid, on le fera"

Le successeur de Noël Le Graët ne s'interdit rien, mais dans la lignée du sélectionneur Thierry Henry, il ne peut pas faire grand-chose que de rappeler que le Real s'est prononcé et que Paris 2024 ne s'inclut pas dans une date FIFA, ce qui laisse toute latitude aux clubs de refuser de libérer leurs joueurs : "Si une porte s'ouvre, on la poussera. Aux derniers Jeux, la FFF avait essuyé 31 refus des clubs. S'il faut aller voir Florentino Pérez à Madrid, on le fera." Tout en prenant bien soin de rappeler qu'il ne savait pas quel serait le prochain club de Kylian Mbappé et qu'il ne faisait donc "pas de politique fiction". Si le Real Madrid n'a sans doute pas précisé sa position dans le vent, il y a d'autres joueurs qui seront potentiellement concernés et sont déjà dans l'effectif merengue, à commencer par Aurélien Tchouaméni ou Eduardo Camavinga.

"Je n'ai besoin d'aucune pression extérieure pour imaginer que Kylian Mbappé, le meilleur joueur du monde, participant à Paris 2024 serait un atout extraordinaire pour notre équipe, c'est évident", ajoute Philippe Diallo, en référence à une possible demande du président de la République. Le feuilleton n'est assurément pas près de s'achever.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.