Bleuets : Quel(s) joker(s) si Mbappé est privé de Paris 2024 ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 mars 2024 à 16h07

Les candidats potentiels seraient légion, tant le contexte est encore opaque à plus de quatre mois de l'événement.

Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont déjà fait part de leur intérêt pour participer à l'aventure olympique, et il est possible (probable ?) qu'ils se voient opposer moins de réticences que Kylian Mbappé de la part de leur employeur, si le capitaine des Bleus venait effectivement à signer au Real Madrid qui ne devrait pas libérer ses joueurs pour l'événement (d'après les informations du Parisien et de L'Equipe). Alors, si jamais sa place venait à se libérer, voire même deux ou trois parmi les jokers de plus de 23 ans, quels seraient les favoris ?

Un coup de tonnerre Benzema ?

Thierry Henry vient encore de rappeler à Clairefontaine qu'il lui fallait anticiper pas mal de scénarios, puisque même la réponse positive d'un club peut se renverser jusqu'à la dernière minute s'il change d'entraîneur, par exemple. Hugo Lloris a déjà annoncé qu'il n'était pas intéressé, une situation qu'il a sans doute déjà fixée avec son nouveau club de Los Angeles qui continuera d'être en pleine saison au moment de Paris 2024.

Reste Raphaël Varane ou Dimitri Payet, deux anciens de l'équipe A, ou pourquoi pas Alexandre Lacazette. Ils figurent parmi ceux qui ne disputeront pas l'Euro, ce qui peut être un autre obstacle et non des moindres. En partant de ce postulat, tout est envisageable : pourquoi pas le vétéran Steve Mandanda parmi les gardiens ? Un Nabil Fekir qui retrouve à nouveau la grande forme au Betis ? Un Corentin Tolisso champion du monde, comme N'Golo Kanté ou Samuel Umtiti s'il parvient enfin à se refaire une santé ? Ou un coup de tonnerre Karim Benzema, bien que très improbable en termes de politique interne à la FFF ? Sans oublier André-Pierre Gignac, Téji Savanier ou Florian Thauvin, les trois qui étaient parvenus à se libérer en 2021 à Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.