Paris 2024 : Le Real Madrid ne libérera pas ses joueurs français

Paris 2024 : Le Real Madrid ne libérera pas ses joueurs français ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 21h01

D'après des informations de L'Equipe, le Real Madrid a signifié à la FFF qu'aucun de ses joueurs ne sera autorisé à disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le rêve de Kylian Mbappé s'éloigne tandis qu'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ne seront pas de l'aventure sous la direction de Thierry Henry.

L'aventure de Paris 2024 ne sera pas vécue par les joueurs du Real Madrid. Le club merengue, dans son droit de ne pas libérer ses éléments pour le tournoi de football (24 juillet-10 août) car cela se déroulera hors des dates FIFA, a clarifié son intention auprès de la FFF, selon des informations de L'Equipe. Ainsi, ni les anciens ni les nouveaux joueurs du club merengue ne disputeront le tournoi, et si les cas d'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni sont concernés, on pense également à Kylian Mbappé qui, dès le 1er juillet prochain, pourrait être officiellement un nouvel élément du Real Madrid. Un club qui a donc privilégié ses intérêts tandis qu'il entend  participer à une tournée estivale, prévue fin juillet sur la côte est des États-Unis.

Visiblement, Mbappé ne devrait pas forcer

"Nous n'avons pas les cartes en main. Ce ne sont pas des dates FIFA et les équipes auront besoin de leurs joueurs en début de saison. Est-ce que les équipes à l'étranger sont là pour penser à nous et aux JO ? Non, ils pensent à leur équipe et leurs joueurs donc ce sera leur décision. On discute mais ils prendront leur décision", avait prévenu ce jeudi Thierry Henry, qui sera à la tête de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Toujours selon L'Equipe, Mbappé ne devrait pas vouloir imposer son désir d'enchaîner l'Euro puis les JO à son nouveau club, comme il avait pu le laisser entendre dans une récente interview accordée à GQ. " Les clubs français vont être plus sensibilisés du fait que ce soit à Paris. Les clubs étrangers, ça leur passe au-dessus de la tête, les JO à Paris. Je ne suis pas contre Thierry, je suis avec lui. Mais mon passé de joueur me fait dire que c'est difficile sur un plan psychologique, physique, d'enchaîner deux compétitions. J'espère que Thierry pourra avoir un oui ferme et définitif de la part des joueurs", a pour sa part expliqué Didier Deschamps, notamment, lors de sa conférence de presse. Le Real Madrid, comme attendu, a pensé à son propre intérêt, et pour Kylian Mbappé, cela semble donc être la fin du rêve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.