Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 novembre 2024 à 08h49
Retrouvez les enjeux de la première partie de la cinquième journée de Ligue des champions, avec Paris et Brest.
Le PSG en quête d'exploit...
Le Paris Saint-Germain se lance dans la deuxième partie de sa phase de poule, en affrontant quasiment la pire des situations, qui aurait juste pu être plus catastrophique encore sans les gants en peau de pêche du gardien de Gérone dans le temps additionnel lors de la première journée (1-0). Un peu comme Brest, le club de la capitale devait plutôt faire le plein au début afin de pouvoir affronter une fin de parcours nettement plus ardue, qui démarre donc dès mardi soir sur le terrain du Bayern. Il sera bien difficile d'en vouloir aux joueurs de Luis Enrique en cas de contre-performance à Munich, mais plutôt temps de ressasser encore et encore le PSV et l'Atlético... En attendant ces deux déplacements capitaux à Salzbourg et Stuttgart, toute bonne surprise serait évidemment excellente à prendre.
... Brest aussi
C'est un peu le même topo pour Brest, mais à l'envers. A savoir qu'on n'en voudra absolument pas non plus aux hommes d'Eric Roy s'ils s'inclinent chez le Barça, et même encore moins, grâce justement à l'excellence totalement inattendue de leurs quatre premiers matchs (trois victoires et un nul) contre des adversaires plus à leur portée, ce qui a d'ores et déjà qualifié les Bretons pour les barrages - au minimum. Chez des Barcelonais qui commencent à couiner après un nul et une défaite en Liga, nos incroyables Finistériens ont littéralement tout à gagner.
City, six de chute ?
Pas encore au niveau du PSG, loin s'en faut, deux clubs anglais seront tout de même scrutés de près mardi soir : Manchester City, pour stopper enfin sa démentielle série de cinq défaites consécutives (toutes compétitions confondues) face au Feyenoord à l'Etihad Stadium, où les joueurs de Pep Guardiola viennent de subir un historique 0-4 contre Tottenham ; et Arsenal qui compte le même nombre de points que Man City et semble (un peu) plus en danger au niveau européen, puisque les Gunners se déplacent chez le Sporting, un des leaders surprises de la compétition qui a justement passé un 4-1 à City.