Ligue des champions (J1) : Mendes, Kolo Muani, Gazzaniga... Les tops/flops de PSG - Gérone

Ligue des champions (J1) : Mendes, Kolo Muani, Gazzaniga... Les tops/flops de PSG - Gérone ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 septembre 2024 à 23h48

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du PSG contre Gérone (1-0) mercredi en Ligue des champions.

Les tops

Nuno Mendes

Dans ce match qui s'est joué sur un coup de dés, difficile de ne pas récompenser en premier lieu celui qui a justement porté cette dernière estocade décisive. Le latéral gauche portugais a très peu débordé, mais son accélération finale a porté ses fruits.

Randal Kolo Muani

Son entrée en jeu en fin de première période, à la place de Marco Asensio blessé, a été surprenante, comme souvent avec ce joueur. Mercredi soir, c'était plutôt pour la bonne cause, ses choix de passe (notamment celle pour Ousmane Dembélé sur son énorme occasion en duel), ses dribbles et ses déplacements dans la surface étant tous parfaitement sentis. Il n'a manqué qu'un but.

Warren Zaïre-Emery

L'apport du gamin parisien n'a pas été évident après la pause, mais il a surtout été un des seuls à surnager lors de la première période, où le rythme était particulièrement absent des deux côtés. Il s'est notamment procuré la seule occasion.

Les flops

Paulo Gazzaniga

La même que pour Nuno Mendes, mais en couleur. Après avoir repoussé tous les assauts parisiens au prix de quelques parades incroyables, impossible de ne pas considérer le gardien argentin comme le responsable de cette défaite au vu de son erreur immense sur le but. Cruel.

Bradley Barcola

Le nouveau leader offensif du Paris Saint-Germain s'est bien peu montré sur le côté gauche, contrairement à son habitude. Il a essayé mais n'est presque jamais passé, ce qui a conduit à son remplacement assez rapide par Désiré Doué vers l'heure de jeu (63e).

Ousmane Dembélé

Il aurait pu figurer dans les tops, tant il s'est procuré d'occasions et a encore été le détonateur n°1 du club de la capitale. Cependant, sa terrible tergiversation de la 56e minute face au gardien (repris à six mètres du but) alors qu'il avait été lancé seul en profondeur par Kolo Muani, à partir du milieu de terrain, aurait été très difficile à digérer si le score était resté vierge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.