Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 05 octobre 2023 à 11h20
Au terme d'une deuxième journée de Ligue des champions riche en rebondissements, marquée notamment par la victoire de Lens et la défaite du PSG, retrouvez les tops et les flops.
Les tops
Lens
Dans un stade Bollaert à la hauteur de l'événement, les Sang et Or ont surpris Arsenal (2-1), grâce à des buts d'Adrien Thomasson (25eme) et Elye Wahi (69eme). Menés après l'ouverture du score de Gabriel Jesus (14eme), les joueurs de Franck Haise ont réussi à renverser la situation et à faire chavirer de bonheur leurs nombreux supporters. Avec quatre points, Lens occupe actuellement la 1ere place du groupe B.
Jude Bellingham
Impressionnant en Liga, l'Anglais l'est également en Ligue des champions. A Naples, au stade Diego Armando Maradona, le milieu de terrain a encore une fois porté le Real Madrid (victoire 3-2). Après une superbe passe décisive pour Vinicius Jr (27eme), Bellingham a inscrit son 8eme de la saison (en neuf matchs). Des débuts de rêve pour l'ancien de Dortmund.
Mathys Tel
Après avoir participé au succès du Bayern Munich face à Manchester United (4-3), lors de la 1ere journée, l'attaquant français a encore une fois été précieux pour son équipe. A Copenhague, après l'égalisation de Jamal Musiala, c'est en effet Tel (18 ans) qui a bonifié une offrande de Thomas Müller pour donner la victoire aux joueurs de Thomas Tuchel.
Les flops
Manchester United
Si la défaite face au Bayern Munich (4-3), lors de la 1ere journée, n'avait rien de honteuse, celle à domicile face à Galatasaray (2-3) est beaucoup plus problématique. Déjà en difficulté en Premier League (10eme), Manchester United ne s'est pas rassuré en Ligue des champions et a même continué de s'enfoncer dans la crise en ce début de saison. Les Red Devils devront impérativement réagir lors de la double confrontation face à Copenhague.
Paris Saint-Germain
Après avoir montré un beau visage face au Borussia Dormund (2-0), les coéquipiers de Kylian Mbappé ont cette fois bu la tasse à Newcastle (4-1). Pris notamment dans l'envie et dans l'intensité, le PSG a malheureusement logiquement connu la défaite lors de cette 2eme journée de la C1. Désormais, place à deux matchs face à l'AC Milan pour les joueurs de Luis Enrique, qui n'auront pas le droit de se rater.
Erling Haaland
Pour une fois qu'il passe un peu à côté de son match, autant en profiter. En effet, d'ordinaire si impressionnant, l'attaquant norvégien n'a guère brillé face au RB Leipzig, ce qui n'a pas empêché Manchester City de s'imposer en Allemagne (1-3), grâce notamment à Julian Alvarez et Jérémy Doku. Arsenal est prévenu, Haaland aura sans doute à coeur de se reprendre dès ce dimanche !