Ligue des Champions (J4) : Le Real Madrid, l'Inter Milan, le Bayern Munich et la Real Sociedad qualifiés

Ligue des Champions (J4) : Le Real Madrid, l'Inter Milan, le Bayern Munich et la Real Sociedad qualifiés©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 23h43

Ce mercredi soir, la Real Sociedad et l'Inter Milan ont validé leur billet pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions dans le groupe D. Le Real Madrid n'a pas manqué l'occasion non plus de le faire, comme le Bayern Munich. Manchester United a coulé à Copenhague (4-3).

Des qualifiés en pagaille. Ce mercredi soir, lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, 4 billets ont été compostés pour les 8èmes de finale de la compétition. La Real Sociedad en sera, en raison de son succès vraiment impressionnant contre un Benfica Lisbonne asphyxié lors du premier acte après les buts de Merino, Oyarzabal et Barrenetxea dans les 21 premières minutes de la rencontre. Benfica a bien réduit le score lors du deuxième acte, cela n'a pas été suffisant pour remonter et les coéquipiers d'Angel Di Maria sont donc déjà éliminés de la course aux 8èmes de finale (3-1) en pointant à la dernière place de leur groupe avec 0 point. Plus tard dans la soirée, l'Inter Milan a validé son billet, et donc acté la qualification de la Real, en s'imposant en fin de match à Salzbourg grâce à la réalisation de Lautaro Martinez (0-1, 86ème). Avec 10 points chacune, la Real et l'Inter trônent en tête de la poule D.

Le Bayern Munich continue sa série, le cauchemar de Manchester United

Dans le groupe C, le Real Madrid n'a pas manqué l'occasion de valider sa qualification en prenant le meilleur sur Braga. Sans Jude Bellingham (touché à l'épaule et resté remplaçant), le club merengue a su s'imposer grâce aux réalisations de Brahim Diaz (1-0, 28ème), Vinicius Junior (2-0, 58ème) et Rodrygo (3-0, 61ème). Dans l'autre rencontre de cette poule, Naples a concédé un match nul face à l'Union Berlin, qui a obtenu son premier point dans le tournoi face à la formation de Rudi Garcia (1-1). Au classement, le Naploli totalise 7 points, soit 4 de plus que Braga qui sera son adversaire lors de la dernière journée.

Concernant la poule A, le Bayern Munich a tardé pour valider son billet pour la suite du tournoi mais a finalement obtenu son 17ème succès consécutif dans la phase de poules de la compétition. Auteur d'un doublé (80ème, 86ème), Harry Kane pourra être remercié par Thomas Tuchel car l'Anglais a bien évidemment été décisif tandis que Cédric Bakambu a marqué trop tardivement pour le club turc (2-1, 90ème+1). Dans la même poule, Manchester United a vécu un vrai cauchemar en s'inclinant 4-3 à Copenhague. Les Red Devils avaient su être devant (2-0 et 3-2) dans une rencontre marquée par l'expulsion de Marcus Rashford (42ème). En fin de rencontre, Falk Jensen (3-3, 83ème) puis Roony Bardghji (4-3, 87ème) ont offert un succès fou à leur équipe, désormais deuxième de la poule avec 4 unités. Manchester United, 3 points au compteur, est lui lanterne rouge avant les deux dernières journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.