Lazio Rome : Guendouzi fait son trou

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 17h26

Très bon sous les couleurs de la Lazio Rome depuis son arrivée l'été dernier en provenance de l'OM, Mattéo Guendouzi a été élu homme du match lors du 8eme de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Pendant que le Paris-SG parvenait à prendre le meilleur sur la Real Sociedad (2-0) en 8eme de finale aller de Ligue des champions, la Lazio Rome a signé une belle performance face au Bayern Munich, mardi soir. Le club italien a pris une petite option pour la qualification à travers son court succès face au Bayern Munich (1-0) au Stadio Olimpico. La rencontre n'a pas été sensationnelle mais le club italien s'en fiche, il l'a emporté grâce à un penalty de son capitaine Ciro Immobile à la 69eme minute après une faute de Dayot Upamecano (expulsé dans la foulée) sur Gustav Isaksen. Au cours de la rencontre, Mattéo Guendouzi a sorti une grande prestation. Une de plus.

Une note de 7,5 sur 10 dans La Gazzetta dello Sport pour Guendouzi

Le milieu de terrain français a notamment remporté 7 duels face aux Bavarois, en pleine crise après avoir déjà perdu lourdement contre le Bayer Leverkusen (0-3), samedi dernier en Bundesliga, et réussi des actions défensives décisives. Vendu par l'Olympique de Marseille en fin de mercato l'été dernier, Guendouzi a ainsi été élu homme du match par l'UEFA à l'issue de son match abouti. Un de plus pour l'international tricolore (7 sélections) qui a gagné sa place dans le milieu à 3 privilégié par Maurizio Sarri, l'entraîneur de l'équipe romaine. Certains supporters marseillais regrettent son départ en catimini, les fans laziale, eux, se frottent les mains d'avoir accueilli un tel élément.

Guendouzi : « On a tous couru ensemble, on s'est battus en même temps »

En Serie A, Guendouzi est apparu lors de 21 des 23 matchs disputés par la Lazio, dont 18 titularisations, qui pointe au 7eme rang du classement. Le joueur de 24 ans, qui a évolué 7 fois en Ligue des champions cette saison (3 titularisations), brille par ses performances abouties et son caractère dans l'entrejeu. De nouveau à son avantage face au Bayern Munich, il a hérité de la note de 7,5 sur 10 dans La Gazzetta dello Sport, le principal quotidien sportif italien, et d'un 8 dans le Corriere dello Sport, quotidien sportif romain. « On savait que ce serait un match difficile contre une des meilleures équipes d'Europe avec les plus grands joueurs. Mais on a joué notre jeu, on a su faire ce qu'il fallait. On a tous couru ensemble, on s'est battus en même temps, c'était le plus important. On peut le faire. À partir du moment où l'on se bat tous en même temps, on pourra aussi faire un résultat au match retour », a souligné Guendouzi au micro de beIN Sports après le match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.