Ligue des champions : Le Bayern Munich peut-il encore sauver sa saison ?

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 mars 2024 à 10h00

Ce mardi soir, le Bayern Munich, battu pourtant à l'aller par la Lazio Rome (0-1), s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après sa victoire (3-0). Une vraie bouffée d'oxygène pour un club largué en Bundesliga.

La menace d'une saison blanche. C'est certainement ce que doit penser le Bayern Munich, dans cet exercice 2023-24. Ce mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, les Bavarois, pourtant battus à l'aller (0-1), se sont imposés contre la Lazio Rome (3-0). Pour valider, pour la cinquième saison consécutive, leur ticket pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Une vraie bouffée d'oxygène pour un club actuellement en difficulté. Entre les 10 et 18 février derniers, les hommes de Thomas Tuchel ont enchaîné une série, particulièrement rare pour eux, de trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Depuis, les Munichois se sont un peu rattrapés dans l'élite, avec une victoire puis un match nul. Avant donc cette qualification.

Kane : "Espérons que ce soit un tournant pour le reste de l'année"

Malgré tout, en Bundesliga, le Bayern, qui occupe la deuxième place du classement, accuse un retard très impressionnant de dix points sur le leader actuel, à savoir le Bayer Leverkusen. Par conséquent, un 34eme titre de champion d'Allemagne, le douzième consécutif, semble être plus que jamais compromis, cette année, pour le Rekordmeister. Ce qui pourrait, pourquoi pas, pousser le Bayern à se concentrer davantage sur cette Ligue des champions, pour éviter une saison blanche. De passage en zone mixte, l'attaquant anglais Harry Kane (30 ans), auteur d'un doublé ce mardi soir (38eme, 66eme) espère, quant à lui, que cette rencontre provoquera un déclic, dans des propos rapportés par l'AFP : "Espérons que ce soit un tournant pour le reste de l'année. Si on performe comme cela dans la plupart des matchs, on va retrouver la victoire. Ça a été une journée plaisante. Ça a été une bonne saison jusqu'à présent en termes de buts marqués, mais en tant qu'équipe, on sait que l'on peut mieux faire. J'essaie d'aider dans cette situation, l'équipe essaie d'aider dans cette situation. Et on espère que l'on va pouvoir utiliser ça comme un tournant en Bundesliga pour mettre un peu de pression sur Leverkusen."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.