Groupe D - Klopp : " Salah est un joueur exceptionnel "

Groupe D - Klopp : " Salah est un joueur exceptionnel "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 10 décembre 2020 à 14h40

Jürgen Klopp a rendu un bel hommage à Mohamed Salah, devenu, ce mercredi soir, le nouveau recordman de buts de Liverpool en Ligue des Champions.



Mohamed Salah est entré encore un peu plus dans l'histoire de Liverpool. En effet, ce mercredi soir, l'ailier droit international égyptien, âgé aujourd'hui de 28 ans, est tout bonnement devenu, avec désormais 22 réalisations, le meilleur buteur de l'histoire du club anglais, qu'il a rejoint officiellement le 22 juin 2017. Pour cela, il a ainsi dépassé la légende du club, à savoir l'ancien milieu de terrain international anglais Steven Gerrard (40 ans), qui s'était ainsi arrêté à 21 unités. A l'occasion de la 6eme et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Mohamed Salah a ouvert le score contre Midtjylland (1-1), dès la toute première minute de jeu. A noter également qu'avant cette rencontre, le club de la Mersey était déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. A l'issue de cette rencontre, Jürgen Klopp est forcément passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match.

Klopp : « Il aide énormément le collectif »

Dans des propos partagés par l'UEFA, l'actuel entraîneur de Liverpool était sûr que le record que son protégé a battu ne l'a pas laissé indifférent : « Oui, je suis certain qu'il en est fier (de ses 22 buts avec Liverpool en Ligue des Champions, un record), il a des raisons de pouvoir l'être. C'est (Mohamed Salah) un joueur exceptionnel. Depuis le début de notre collaboration, beaucoup de choses nous ont réussi. Il aide énormément le collectif et il apprécie également le soutien de tout l'équipe. Si nous n'avions eu que « Mo », même son nombre incroyable de buts n'aurait pas suffi pour avoir la même réussite que nous avons connue. Dieu merci, d'autres joueurs ont aussi marqué beaucoup de buts, c'est ce qui a rendu cette équipe si dominante. Mais le fait que Mo soit un joueur absolument exceptionnel, je pense que personne n'en doute. Si vous avez besoin de chiffres pour vous en convaincre, vous les avez également... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.