Dortmund - PSG : Taylor au sifflet en demi-finale aller

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 12h00

Ce lundi, l'UEFA a indiqué qu'Anthony Taylor sera l'arbitre central de Borussia Dortmund - PSG, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions au Signal Iduna Park. L'Anglais retrouvera le club de la capitale pour la huitième fois de sa carrière, quelques semaines après PSG-Barça (2-3), le 10 avril dernier.

L'arbitre anglais Anthony Taylor retrouvera le PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions. Mercredi soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park (21 heures), c'est en effet lui qui dirigera la tenue de la demi-finale aller entre le Borussia Dortmund et le club de la capitale, quelques semaines à peine après le PSG-Barça du 10 avril dernier (2-3). Lors de ce quart de finale aller, l'homme en noir avait vu son statut de "porte-bonheur" s'envoler alors que le PSG n'avait jamais perdu lors d'un match arbitré par Taylor. Ce dernier, qui reste donc un mauvais souvenir pour les Parisiens, aura de quoi être motivé par l'affiche car en plus de mettre aux prises deux équipes qui s'étaient affrontées dans le groupe F, celui de "la mort", Taylor officiera pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition.

Taylor a arbitré un PSG-Dortmund brûlant en 2020

Assisté par ses compatriotes Gary Beswick et Adam Nunn - tandis que le Norvégien Espen Eskas sera le quatrième arbitre à Dortmund - Anthony Taylor s'était montré impliqué au Parc des Princes lors de PSG-Barça. Il avait en effet distribué un total de 6 cartons jaunes dont 2 contre des joueurs du PSG (Lucas Beraldo et Vitinha). Du fait de ses décisions, Sergi Roberto et Andreas Christensen avaient été suspendus lors de la manche retour entre le Barça et le PSG, qui avait tournée en faveur des joueurs de Luis Enrique, une semaine plus tard au stade de Montjuic (1-4). Il est à souligner que Taylor a déjà dirigé un match entre le PSG et Dortmund dans sa carrière car il était en effet l'arbitre central du 8ème de finale retour de la Ligue des champions, le 11 mars 2020 durant la période du Covid (victoire 2-0 du club de la capitale qui s'était donc qualifié en quart avant d'échouer en finale contre le Bayern Munich à Lisbonne). Durant le week-end, Taylor était au sifflet du match entre West Ham et Liverpool (2-2), en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.