Barça-PSG : Des feux d'artifice pour perturber les Parisiens

Barça-PSG : Des feux d'artifice pour perturber les Parisiens©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 février 2021 à 09h55

Après avoir insulté le président du PSG à son arrivée à Barcelone, les supporters catalans ont aussi allumé des feux d'artifice devant l'hôtel des Parisiens lundi soir, à la veille du choc entre les deux clubs. 

 

Ont-ils vraiment été surpris ? Lundi soir, à la veille du choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, les joueurs parisiens ont été perturbés par des feux d'artifice et des pétards allumés devant leur hôtel par des supporters catalans. Un grand classique des affrontements européens, auquel les fans du PSG ne sont pas non plus étrangers. En mars 2018, ils avaient eux aussi tenté de déstabiliser les joueurs du Real Madrid en employant la même technique devant leur hôtel rue de Courcelles. Ce qui n'avait pas porté ses fruits, puisque la formation merengue, après l'avoir déjà emporté dans la capitale espagnole lors du huitième de finale aller (3-1), s'était aussi imposée au Parc des Princes (1-2). 

Une nouvelle preuve que ces retrouvailles entre deux clubs devenus ennemis, quatre ans après la fameuse remontada, n'est pas un affrontement comme les autres. Avant le départ des Parisiens pour l'Espagne, leurs supporters sont d'ailleurs venus dimanche au Camp des Loges pour leur appporter leur soutien et leur rappeler l'importance de ce duel, avec notamment une banderole "Puta Barça" qui annonçait bien la couleur. Leurs homologues catalans n'ont pas été en reste, puisqu'avant d'allumer ces fumigènes devant l'hôtel de la délégation française, certains ont copieusement insulté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi à son arrivée. "Laisse Messi, voleur !", a notamment pu entendre. Reste à voir si cette ambiance va déteindre sur les acteurs de cette rencontre, qui va se dérouler à huis clos. Ancien joueur et entraîneur des voisins de l'Espanyol, Mauricio Pochettino sait bien l'importance de cette rencontre, comme il l'a rappelé lundi en conférence de presse. "C'est vrai que ce match est spécial. J'ai signé il y a seulement 40 jours et on a vite commencé à sentir que ce match était important. Et c'est un objectif clair pour le PSG de gagner la Ligue des champions", a commenté le technicien argentin. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.