Troyes : David Guion mis à pied

Troyes : David Guion mis à pied ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 15h45

L'ESTAC Troyes a annoncé dans un communiqué que l'entraîneur David Guion a été mis à pied à titre conservatoire.

Ce changement marque une nouvelle période d'instabilité pour le club, qui cherche maintenant un remplaçant à quelques jours du début du championnat. David Guion va devenir le quatrième entraîneur à quitter l'ESTAC depuis 2021, une instabilité qui a affecté les performances sportives du club. Après avoir été relégué sportivement en National la saison dernière, Troyes a été repêché grâce à la descente des Girondins de Bordeaux. Cette situation montre les difficultés constantes du club à maintenir un cadre stable pour son équipe.

En coulisses, l'ESTAC est déjà à la recherche d'un nouveau coach. Bien qu'aucun nom n'ait encore été dévoilé, il est possible que le club se tourne vers un entraîneur affilié au City Group, partenaire de Troyes. La direction doit agir rapidement pour nommer un remplaçant avant la reprise du championnat de Ligue 1 le 17 août contre Guingamp.

Un bilan peu convaincant pour Guion

David Guion, arrivé à Troyes en décembre dernier, a dirigé 21 matchs officiels avec un bilan de 5 victoires, 7 nuls et 9 défaites. Ces résultats n'ont pas suffi à éviter la relégation, ce qui a conduit à sa mise à pied. Le technicien français doit maintenant chercher un nouveau point de chute après cette expérience mitigée à Troyes. Sur le front des transferts, Troyes a également peiné à se démarquer. Jusqu'à présent, seules deux recrues ont été enregistrées : Adrien Monfray et Zacharie Boucher. Le club devra intensifier ses efforts pour renforcer son effectif avant la reprise du championnat.

Avec la mise à pied de David Guion, l'ESTAC Troyes entre dans une période de transition. Le club doit rapidement trouver un nouvel entraîneur pour stabiliser l'équipe et améliorer ses performances en Ligue 1. Les prochains jours seront cruciaux pour la formation troyenne, qui espère entamer la saison sous de meilleurs auspices.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.