Saint-Etienne : Les Verts en quête d'un successeur après le départ de Batlles

Saint-Etienne : Les Verts en quête d'un successeur après le départ de Batlles ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 06 décembre 2023 à 19h05

Alors que les dirigeants de Saint-Etienne ont officialisé ce mercredi la mise à l'écart de Laurent Batlles, la recherche d'un nouvel entraîneur a d'ores-et-déjà commencé avec plusieurs noms qui reviennent.



Saint-Etienne va bel-et-bien changer d'entraîneur. Après le revers concédé ce mardi sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole, les dirigeants du club stéphanois ont tranché dans le vif avec le départ de Laurent Batlles, en poste depuis juin 2022. Alors que Laurent Huard, directeur du centre de formation, va assurer l'intérim avec Sylvain Gibert et Romain Hamouma à ses côtés, Président exécutif du club, Jean-François Soucasse est d'ores-et-déjà en quête d'un technicien qui aura pour mission de relancer les Verts. Très rapidement, cinq noms se sont détachés et pourraient rejoindre prochainement le Forez. Ecarté l'été dernier après l'arrivée à Strasbourg d'un nouveau propriétaire, Frédéric Antonetti pourrait retrouver un club qu'il a entraîné entre octobre 2001 et juin 2004 avec comme point d'orgue un retour en Ligue 1 quelques semaines avant un départ fracassant. Toutefois, Roland Romeyer pourrait faire jouer son entregent et convaincre un entraîneur dont il est proche d'accepter le poste. En effet, selon le quotidien rhodanien Le Progrès, le nom de Thierry Laurey est évoqué, lui qui est libre de tout engagement après avoir vu le Paris FC ne pas prolonger son bail l'été dernier après l'échec du club en play-offs de Ligue 2.

Un entraîneur ayant l'expérience de la Ligue 2 à Saint-Etienne ?

Il existe également la possibilité de faire appel à un entraîneur en quête de relance. Après avoir connu le succès avec Dijon, Olivier Dall'Oglio reste sur des échecs à Brest puis Montpellier mais Le Progrès assure que son nom fait partie de la sélection restreinte effectuée par les dirigeants stéphanois. Si ces derniers envisagent un véritable électrochoc et un entraîneur qui sait remettre une équipe sur de bons rails, le nom d'Antoine Kombouaré est évoqué. Limogé par Nantes en mari dernier après deux années marquées par un succès en Coupe de France, l'ancien entraîneur du PSG n'a toutefois pas la moindre expérience de la Ligue 2, ce qui ne le met pas actuellement sur le radar stéphanois. Cette expérience, le dernier entraîneur évoqué comme piste potentielle pour l'ASSE en bénéficie. Après avoir fait monter le Pau FC puis Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2, Bruno Irles pourrait trouver dans le Forez un cadre similaire à celui qu'il a pu connaître en Normandie, lui qui reste sur un échec à Troyes pour ses débuts en Ligue 1. En tout cas, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne vont devoir faire rapidement leur choix avec l'espoir d'enrayer la série noire qui a été fatale à Laurent Batlles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.