Ligue 2 (J15) : Angers s'impose face à Caen

Ligue 2 (J15) : Angers s'impose face à Caen ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 22h46

L'équipe d'Angers SCO a conforté sa deuxième place au classement général de Ligue 2 après une victoire face au Stade Malherbe Caen (3-0).



En clôture de la 15e journée, les hommes d'Alexandre Dujeux ont empoché trois précieux points dans la course à la montée. Au stade Raymond-Kopa, les deux équipes ont offert du beau jeu en première période avec des temps forts pour les deux parties. Si le SM Caen n'a pas réussi à se montrer dangereux dans les derniers mètres, ce ne fut pas le cas de la formation angevine.

Excellent depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, l'attaquant expérimenté Loïs Diony a une nouvelle fois contribué à la victoire des siens. Meilleur buteur de l'équipe, le joueur de 30 ans a ouvert le score à la demi-heure de jeu après une belle échappée de Yan Valery sur son couloir droit. Parfaitement servi à l'entrée de la surface, Loïs Diony croise sa frappe pour tromper le gardien algérien, Anthony Mandrea.

Capelle fait le break

En seconde période, le rythme est retombé des deux côtés. Un avantage pour les visiteurs qui n'ont cependant pas réussi à revenir au score. Les actions franches ont cruellement manqué à l'équipe du SM Caen. L'équipe va encore plus se compliquer la tâche à un quart d'heure de la fin avec l'expulsion de Syam Ben Youssef après deux cartons jeunes récoltés en deux minutes. Les Angevins vont en profiter pour faire le break.

Le capitaine d'Angers SCO Pierrick Capelle scelle la victoire des siens à la 87e minute de jeu. Servi par Jean-Mattéo Bahoya après un petit cafouillage dans la surface de réparation, le milieu central de 36 ans n'a laissé aucune chance au portier adverse. Dans les arrêts de jeu, Jean-Mattéo Bahoya va corser l'addition. Très bien servi à l'entrée de la surface, il n'a qu'à ouvrir son pied pour inscrire le troisième but. Une belle victoire pour la formation d'Alexandre Dujeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.