Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 23h17
Pour son premier match avec Manchester United, Leny Yoro a fêté sa titularisation par une victoire face aux Rangers (2-0). Le défenseur français a déjà impressionné.
Transféré à Manchester United pour 70 millions d'euros (bonus compris), Leny Yoro n'a pas perdu de temps pour s'acclimater dans son nouveau club. Déjà titulaire avec United ce samedi face aux Glasgow Rangers, l'ancien lillois a joué 45 minutes et a montré déjà toute son aisance technique et sa faculté d'intervention face à ses adversaires. Sa performance n'a pas manqué d'être soulignée par les observateurs. Il a d'ailleurs reçu la deuxième meilleure note de l'équipe derrière Diallo, attribuée par le Manchester Evening News. Un véritable conte de fée pour le jeune de 18 ans.
Déjà le patron de la défense
Erik ten Hag avait décidé d'aligner un 4-2-3-1 avec la présence de Sancho et Mount sur les ailes et une défense composée à droite de Wan-Bissaka, à gauche de Murray et une charnière tenue par l'expérimenté Evans accompagné de la recrue française, Leny Yoro. Si 18 ans séparent les deux joueurs de United, c'est bien le Français qui s'est montré a son avantage. Propre à la relance, que ce soit sur le jeu court ou les transversales, Yoro a contenu à deux reprises l'attaquant des Rangers. Le nouveau numéro 15 des Red Devils s'est interposé devant Dessers en détournant du bout du pied dans la surface, puis d'un tacle, les tentatives de l'attaquant des Rangers. Une performance remarquable que le public a forcément apprécié. Il a été remplacé à la mi-temps par Maximilano Oyedele.
"C'était incroyable"
À la fin du match, Leny Yoro a été interrogé sur ses débuts avec son nouveau club. Au micro de Manchester United TV, le Français était très fier de son premier match avec les Red Devils. "C'était incroyable. Content de ma performance et de celle de l'équipe. J'espère qu'on continuera comme ça. J'étais très à l'aise. L'équipe, le staff, tout le monde m'a beaucoup aidé et m'a fait me sentir bien. Merci aux fans. J'espère vous voir vite à Old Trafford." Le rendez-vous est pris !