Bordeaux : Les ultras appellent à la grève contre Dunkerque

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 avril 2024 à 16h20

Les ultras de la formation bordelaise préparent un acte de protestation, signe d'une relation tendue entre la direction du club et ses supporters les plus ardents.

C'est le symbole d'une confiance perdue. Le groupe des Ultramarines 1987, supporters des Girondins de Bordeaux, ont annoncé des mesures de protestation sévères suite à la récente défaite de leur équipe à Saint-Étienne. En réaction à cette défaite de 2-1 lors de laquelle la formation de Gironde a cédé dans les derniers moments du match, les Ultramarines appellent à une absence des tribunes durant les 15 premières minutes du prochain match contre Dunkerque, prévu pour ce mardi, ainsi qu'à une grève totale d'animation pour une durée indéterminée.

« Nous refusons d'encourager une équipe et une direction qui ne tiennent pas leurs engagements et ne se montrent pas dignes de la passion de supporters qui n'ont jamais lâché », ont écrit les Ultramarines 1987 dans un récent communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux. Les supporters bordelais sont très remontés à l'encontre de leur équipe, qui n'a gagné qu'une seule rencontre lors des sept dernières rencontres.

Bordeaux peine à enchaîner les bons résultats

Cette décision fait écho au mécontentement grandissant parmi les fans face aux performances jugées insuffisantes de la formation bordelaise, actuellement 14e en Ligue 2 et qui voit s'éloigner la possibilité d'une remontée en Ligue 1. La frustration est particulièrement palpable étant donné que Bordeaux avait mené le match contre Saint-Étienne avant de se faire renverser en fin de partie.

Le communiqué des Ultramarines, publié sur X, exprime clairement leur désillusion. Ils appellent « tous les fidèles qui assisteront à la rencontre face à Dunkerque (mardi, 20h45) à ne pas assister aux 15 premières minutes du match. » Cette grève des supporters symbolise un appel à l'action pour la direction du club, soulignant la nécessité de redresser le cap pour satisfaire les attentes de leur base de fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.