Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 12h57
De nombreux supporters du Stade Brestois, en déplacement à Prague ce mercredi soir pour affronter le Sparta lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, ont vu leur vol au départ de Nantes annulé.
La mauvaise nouvelle est tombée ce mardi, plongeant de nombreux supporters du Stade Brestois dans la confusion. En raison d'une grève des pompiers à l'aéroport de Nantes, la majorité des vols de ce mercredi a été annulée, y compris celui de 11h45 en direction de Prague. Cette déprogrammation a touché une soixantaine de fans du club finistérien, qui comptaient soutenir leur équipe lors du match de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions contre le Sparta Prague, prévu à 21 heures. Face à cette situation, quelques fans de l'équipe bretonne n'ont pas baissé les bras. Certains ont renoncé à leur déplacement, contraints de revendre leur billet pour le parcage qui leurs étaient prévu. Parmi eux, le leader des Celtics Ultras, un des principaux groupes de fans, a notamment dû annuler son voyage.
Le rêve de voir Brest briller en Europe continue
Même si selon les récentes déclarations d'Éric Roy, le parcours de Brest est déjà réussi en Ligue des Champions, les témoignages des supporters sur les réseaux sociaux montrent toute la détermination qu'ils ont pour continuer de suivre leur équipe à travers l'Europe. Un fan a partagé son périple sur la plateforme X, expliquant qu'il avait pris la route mardi soir à 20 heures, dès l'annonce de l'annulation du vol. Son objectif : couvrir les 1 600 kilomètres séparant Nantes de Prague en voiture, avec une arrivée prévue à midi ce mercredi. D'autres ont également improvisé des trajets alternatifs. Certains ont pris la route de Bruxelles durant la nuit pour y attraper un vol à destination de Prague le mercredi matin, malgré un coût avoisinant les 200 euros. En revanche, ceux qui se sont dirigés vers Paris ont rapidement constaté que les prix des billets d'avion avaient grimpé en flèche et que la plupart des vols étaient affichés complet après l'annonce de la grève à Nantes.