Coupe de France : Bordeaux encore à huis clos à cause de ses propres supporters

Coupe de France : Bordeaux encore à huis clos à cause de ses propres supporters ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 11 octobre 2024 à 17h01

L'opposition entre les Ultramarines et la North Gate, les deux groupes de fans des Girondins, demeure ingérable.

Le cinquième tour de Coupe de France, ce week-end, marque l'entrée en lice des clubs de National. Mais sans choc direct entre équipes du troisième échelon, c'est surtout vers les Girondins de Bordeaux, encore et toujours, que les yeux se porteront en premier lieu. Ainsi les joueurs de Bruno Irles, redescendus administrativement en National 2, joueront à nouveau à huis clos lundi à 20h30 face aux voisins de Bassens (Régionale 2, soit la septième division) comme ce fut le cas au tour précédent devant Seudre Océan (victoire 5-0 des Girondins contre cette équipe de neuvième division). La rencontre sera retransmise sur la chaîne YouTube des Girondins.

Carroll : "On est là pour monter, on veut être promus"

La mairie de Bordeaux a mis à disposition le stade du Bouscat, mais comme le précise le site Webgirondins.com, le conflit entre les supporters des Ultramarines et de la North Gate empêche la présence de public, impossible à gérer pour les forces de police sur une organisation champêtre de ce type. Les amateurs, qui reçoivent, ont bien essayé de louer le Matmut Atlantique pour l'occasion, mais le coût était trop élevé pour eux. Sur la radio locale Forever, on assurait pourtant que l'enceinte de Libourne était plus à même d'accueillir les deux groupes de supporters si besoin, avec deux tribunes distinctes sur les côtés.

Nul doute qu'Andy Carroll, qui en a vu d'autres, fera le boulot quand même, lui qui est essentiellement concentré sur l'objectif de la montée ainsi qu'il vient de le confier dans une interview accordée à nos confrères de Footmercato.net : "Bordeaux est un grand club et je crois fort en ce projet pour rapidement remonter. Donc c'était une évidence pour tous mes amis et ma famille de signer. Je ne me suis pas plaint depuis mon arrivée, on a un terrain d'entraînement fantastique et la pelouse du stade est incroyable. A l'extérieur aussi, c'était un terrain décent. Je ne suis pas à plaindre du tout. Je pense que dès que tu rentres sur le terrain, il y a tout ce qu'il faut pour être heureux. On est là pour monter, on veut être promus, c'est l'objectif de tout le club." Et on cracherait pas non plus, assurément, sur un beau parcours en Coupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.