Saint-Etienne : Nkounkou et Cafaro vont rester

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 juin 2023 à 13h02

L'ASSE a annoncé que les options d'achat de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro, respectivement prêtés par Everton et le Standard de Liège.

Avant de terminer sa saison vendredi soir contre une équipe de Valenciennes qui n'a pas encore officiellement assuré son maintien, l'AS Saint-Etienne, dixième de Ligue 2 à l'aube de cette 38e et dernière journée, a déjà préparé l'avenir. Les Verts ont annoncé jeudi que les options d'achat de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro avaient été levées. Prêté à Everton, qui l'avait déjà envoyé au Standard de Liège puis à Cardiff, Nkounkou (22 ans), arrivé en janvier, aura compilé 6 buts et 7 passes décisives en championnat, ce qui vaut à l'arrière gauche de figurer dans l'équipe type de Ligue 2 dévoilée lors de la soirée des Trophées UNFP. Cafaro (26 ans), qui évolue en tant que piston droit et a lui remporté le Trophée UNFP du plus beau but de la saison, inscrivant par ailleurs 5 buts et délivrant 2 passes décisives, était prêté par le Standard de Liège, et se retrouve engagé avec le club du Forez jusqu'en 2025, contre 2026 pour Nkounkou.


Deux joueurs qui vont de nouveau être titulaires contre le VAFC à Geoffroy-Guichard, pour cette ultime rencontre d'une saison "éreintante" débutée avec trois points de pénalité suite aux débordements des supporters lors du match de la descente contre Auxerre l'an dernier. "Il n'y a pas spécialement de soulagement à finir la saison, c'est une saison éreintante mais malgré tout belle sur la fin, avec un stade qui va être plein et des supporters qui nous ont suivi tout au long de l'année, a commenté l'entraîneur stéphanois Laurent Batlles en conférence de presse. L'investissement des joueurs a été à la hauteur de ce qu'on attendait quand il a fallu maintenir le club en Ligue 2. J'espère que ce sera un beau match et qu'on fera tout pour le gagner. C'est très important de bien finir dans notre stade."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.