Mercato : Hamouma raccroche les crampons

Mercato : Hamouma raccroche les crampons©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 07 août 2023 à 20h46

L'avant-centre expérimenté, Romain Hamouma, a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

Sans club depuis la fin de son contrat avec l'AC Ajaccio, le 1er juillet 2023, le joueur de 36 ans a décidé de ne pas s'engager en faveur d'un nouveau club lors de ce marché des transferts estival. Dans un message publié sur Instagram, ce lundi 7 août 2023, Romain Hamouma a annoncé la fin de sa carrière.

« La fin de mon rêve est arrivée c'est avec une grande émotion que je vous annonce la fin de ma carrière, a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Connaissant la difficulté de parvenir à devenir joueur professionnel, le petit garçon que j'étais sur mon terrain stabilisé de Lure n'aurait jamais cru à une carrière comme la mienne. Pour y parvenir j'ai dû tomber, me relever, recommencer sans jamais abandonner en croyant à mon rêve et en donnant le maximum. »


Une pensée particulière pour Saint-Etienne

Formé à JS Luronnes et à Belfort, l'attaquant français a fait ses débuts en professionnel à Besançon RC en 2005. En 18 ans de carrière, il a pris part à 347 rencontres de Ligue 1 et 35 rencontres de Ligue 2. Il a surtout brillé sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne entre 2012 et 2022. Il a inscrit 89 buts et offert 69 passes décisives en 450 apparitions toutes compétitions confondues.

Romain Hamouma a également remercié l'ensemble de ses anciens clubs. « Merci à Lure, Sochaux, Besançon, Laval, Caen, Ajaccio et surtout l'ASSE où j'ai vécu mes plus belles soirées dans un stade que j'aime tant, a-t-il rappelé. Merci Mon premier livre se ferme avec fierté. Ouvrons le deuxième ! À bientôt Romain ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.