Ligue 2 : Sochaux aux commandes

Ligue 2 : Sochaux aux commandes©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 15 janvier 2022 à 22h38

Renversants vainqueurs de Caen samedi soir (3-2), les Sochaliens se sont emparés de la première place de Ligue 2 devant Toulouse, tenu en échec par Pau (1-1).

La Ligue 2 a un nouveau leader ! Après le Paris FC, Toulouse et l'AC Ajaccio, c'est désormais le FC Sochaux qui est aux commandes de l'antichambre de l'élite. Un nouveau leader, mais un leader provisoire, puisque les Lionceaux peuvent être dépassés par toutes les autres équipes du Top 5 (Toulouse, Ajaccio, Auxerre et le PFC), qui comptent au moins un match en moins. Il n'empêche que les hommes d'Omar Daf ont réalisé une superbe opération samedi soir, en s'imposant 3-2 contre Caen (15e). Un match dont le coup d'envoi était prévu à 19h mais qui a dû être décalé à 20h, l'avion des Normands ayant dû être dérouté sur l'aéroport de Stuttgart en raison de l'important brouillard présent dans le Haut-Rhin.

Daf : "Une victoire qui va compter"

Et malgré ce contretemps et de nombreuses absences (9), les Malherbistes menaient 2-0 à la pause, grâce à Nuno Da Costa (17e) et Jessy Deminguet (28e s.p.). Mais Aldo Kalulu a réduit l'écart (52e), avant que l'expulsion du premier buteur de la soirée ne fasse basculer le match. Après le carton rouge de Nuno Da Costa, Alan Virginius a égalisé quelques instants plus tard (66e). Et alors que les locaux pensaient avoir obtenu un penalty en toute fin de match, c'est finalement Maxime Do Couto qui a délivré Bonal d'une frappe lointaine au bout du temps additionnel (90e+3). "Ce succès, nous sommes allés le chercher avec nos armes. C'est une victoire qui va compter. Chaque point est important. J'ai dit aux garçons à la pause, nous avons perdu la première mi-temps, il fallait gagner la deuxième", appréciait ensuite Daf.

Nancy respire un peu

Et si les Doubiens ont pu prendre la tête, c'est aussi parce que Toulouse n'avait pas réussi à battre Pau un peu plus tôt (1-1), obtenant tout de même le point du match nul, après avoir été mené, grâce à une réalisation de Branco Van den Boomen (78e). Dans les autres matchs du jour, Dijon (11e) s'est rapproché du Top 10 en allant s'imposer 2-0 à Rodez (9e), alors que Guingamp (12e) et Grenoble (16e) n'ont pas réussi à se départager. En queue de classement, Nancy reste dernier mais peut encore espérer après sa victoire 2-1 contre Bastia (14e), pour la première sur le banc d'Albert Cartier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.