Ligue des champions / PSG - Vitinha : « On doit risquer un peu plus »

Ligue des champions / PSG - Vitinha : « On doit risquer un peu plus » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 23h56

Le PSG s'est imposé dans les derniers instants du match face à Gérone (1-0) grâce à un exploit de Nuno Mendes et une erreur du portier argentin du club catalan. Si les trois points sont importants, le club parisien n'a pas totalement rassuré.

Pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions 2024/2025, le PSG a pris les trois points face à Gérone (1-0). Si les Parisiens ont attendu les derniers instants de la rencontre pour s'imposer, bien aidés par l'erreur de Gazzaniga, la jeu proposé n'a pas été celui qu'on pouvait espérer avant ce match. Une victoire qui soulage le collectif. Interrogé après le match, Warren Zaïre-Emery n'a pas semblé inquiet sur le niveau de son équipe. Face à une équipe espagnole bien organisée, mais qui n'a pas été très dangereuse, le PSG a montré du caractère. "On savait que ça allait être compliqué. On a tout donné, ça montre notre force de caractère d'avoir marqué à la fin du match. Est-ce que c'est un match raté ? Non. On a gagné le match." a expliqué le jeune parisien au micro de Canal +.

Le PSG devra montrer un meilleur visage face aux Gunners

Si Nuno Mendes a semblé satisfait d'avoir pris les trois points, le milieu portugais du PSG, Vitinha, s'est montré un peu plus critique sur la prestation de son équipe. "Ce n'était pas le match auquel on s'attendait, on n'était pas très bien, on avait des difficultés. Ce n'est pas notre habitude." a-t-il commenté en zone mixte. Si l'entraîneur Luis Enrique est resté évasif sur les pistes d'amélioration à apporter à son équipe, Vitinha sait qu'il faudra montrer plus de personnalité lors des prochaines échéances. "On va voir tactiquement ce qu'on peut faire différemment. Il faut prendre plus de risques, avoir plus de personnalité comme en Ligue 1. Il faut le corriger pour le prochain match" a-t-il conclu. Avant d'affronter Arsenal à Londres lors de la deuxième journée de Ligue des champions, le PSG aura l'occasion de s'exprimer en Ligue 1. Un déplacement à Reims (21/09, 21h) et la réception de Rennes (27/09, 21h) pour peaufiner les ajustements tactiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.