Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 février 2023 à 15h55
Même s'ils sont sortis de la zone rouge, les Stéphanois veulent garder la tête froide, d'autant plus qu'ils ont perdu deux joueurs sur blessure face à Dijon.
Ils ne sont plus relégables ! En remportant, samedi dans un stade Geoffroy-Guichard à l'ambiance retrouvée, leur deuxième match consécutif face à Dijon (2-0), les Verts ont enfin abandonné la zone rouge, eux qui pointent désormais à la 16e place du classement de Ligue 2, mais avec un seul point d'avance sur le duo de premiers relégables, Nîmes (17e) et Niort (18e). Pas de quoi s'enflammer encore, donc, comme l'a rappelé l'entraîneur stéphanois en conférence de presse. "Avec des résultats positifs, on peut avoir un peu plus de relâchement et de sérénité sur le terrain, a d'abord déclaré Laurent Batlles. Maintenant, un déclic demande toujours confirmation. On a confirmé un résultat, mais le but reste de remonter au classement en prenant des points." A confirmer lors du match de la peur face aux Nîmois, programmé le 20 février.
Inquiétude pour Charbonnier et Moueffek
Auteur de l'ouverture du score face aux Bourguignons, Jean-Philippe Krasso, meilleur buteur de l'antichambre de l'élite avec désormais 11 réalisations au compteur, était lui aussi satisfait, après avoir rappelé que l'objectif reste "le maintien à tout prix". "On est sur deux victoires à domicile, il faut qu'on continue de surfer là-dessus, et qu'on continue à prendre des points pour se sortir de cette situation. Cela va passer par beaucoup d'efforts et de sérieux", a déclaré le buteur ivoirien en zone mixte, rapporte le site En vert et contre tous. Comme son entraîneur, il a aussi déploré les blessures de ses coéquipiers Aïmen Moueffek et Gaëtan Charbonnier dès la première demi-heure de jeu. "Gaëtan Charbonnier était en béquilles à la fin du match pour célébrer avec ses coéquipiers. On attend des examens complémentaires. Aïmen Moueffek avait un problème aux ischios, on n'a pas voulu prendre de risque. On attend là aussi les images pour donner plus d'informations", a répondu Batlles, interrogé sur la gravité de ces blessures.