L2 (J23) : Saint-Etienne sort la tête de l'eau

Rédaction Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 17h06

Une semaine après son succès face à Annecy, Saint-Etienne a signé une nouvelle victoire, ce samedi à Geoffroy-Guichard face à Dijon (2-0). Une victoire qui permet aux Stéphanois de sortir de la zone de relégation de Ligue 2.

Une semaine après s'être imposé face à Annecy (3-2), Saint-Etienne recevait Dijon, ce samedi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 2. Dans un stade Geoffroy-Guichard, qui n'a pas fait le plein, mais où les supporteurs ont donné de la voix dans une très belle ambiance, les Verts avaient la possibilité d'enchaîner avec un deuxième succès de suite et de sortir de la zone de relégation dans laquelle ils sont englués depuis plusieurs mois. Bien entrés dans la partie, les joueurs de Laurent Battles ont vu leurs efforts être récompensés peu avant le quart d'heure de jeu. A la suite d'un une-deux entre Charbonnier et Krasso, ce dernier a conclu l'action d'une magnifique reprise de volée croisée du gauche ne laissant aucune chance à Reynet sur le coup (1-0, 12e). Au cours d'une première période qui aura vu les sorties sur blessures de Moueffek et Charbonnier du côté de Saint-Etienne, les Verts ont réussi à faire le break grâce à Bouchouari juste avant la pause.

Les Verts ne sont plus relégables

Aux vingt-mètres, le milieu de terrain a pris sa chance du droit. Sa frappe, contrée par Congré, a lobé Reynet, qui une nouvelle fois n'a rien pu faire (2-0, 39e). A la pause, Saint-Etienne avait déjà fait le plus dans une partie qu'il a maîtrisé tant l'adversité du jour fut faible et sans idée. En effet, Dijon signe un quatrième revers de suite et s'enfonce dans la crise mais également dans la zone de relégation. Les joueurs d'Omar Daf n'ont montré aucune réaction afin de ramener un résultat de leur déplacement dans le Forez. Encore en Ligue 1 il y a dix-huit mois, les Dijonnais sont dans le dur cette saison.

Abonnés à la zone de relégation depuis des semaines, les Verts en sortent enfin avant les matches du soir. 16es, les Verts possèdent désormais deux points d'avance sur Nîmes, 17e et premier relégable. De son côté, Dijon, 18e, pointe à 3 longueurs de son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.