L2 : Les enjeux de la 25eme journée

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 février 2024 à 11h51

Retrouvez les enjeux de la 25eme journée de Ligue 2 qui débute samedi après-midi avec le choc entre Angers et Saint-Etienne.

Une affiche Angers - Saint-Etienne pour commencer en fanfare

Ce choc-là, on l'attend avec impatience. Le 25eme épisode de L2 débute par une belle affiche entre Angers (2eme) et Saint-Etienne (7eme) au stade Raymond-Kopa, samedi à 15 heures. Après son revers à Auxerre (0-1) lors du gros choc de la journée précédente, le SCO, qui alterne le chaud et le froid en 2024 et qui va retrouver son champion d'Afrique ivoirien Yahia Fofana dans le but, va tenter de renouer avec le succès à domicile pour possiblement reprendre la tête du classement, au moins provisoirement. Il faudra néanmoins se méfier des Verts qui débarquent sur la lancée d'un large succès infligé à Troyes (5-0) , lundi dernier. Mais aura-t-on des buts entre la meilleure défense à domicile (5 buts encaissés en 12 matchs) et la meilleure défense de Ligue 2 (22 buts subis en 24 sorties) ?

Auxerre veut rester devant

L'AJ Auxerre n'a plus enchaîné deux succès consécutifs en championnat depuis décembre. Accroché 3 fois de suite avant de s'adjuger le choc contre Angers (1-0) samedi dernier en évoluant à dix durant une grande partie de la rencontre (Owusu expulsé à la 36eme minute), le club bourguignon a l'occasion de bisser à Annecy, 18eme et mal en point, et de rester en tête devant Angers qui jouera plus tôt. Mais l'équipe savoyarde a montré il y a deux semaines qu'elle pouvait s'illustrer à l'extérieur (4-1 à Guingamp).

Amiens va-t-il enfin s'offrir Bordeaux ?

Privé de victoire lors de ses deux dernières apparitions (0-2 à Caen, 1-1 face au Paris FC), Amiens (8eme) ambitionne un sursaut contre Bordeaux (13eme), lundi (20h45) en clôture de cette 25eme journée de l'antichambre de l'élite. L'équipe picarde va également tenter de battre le club girondin pour la première fois de son histoire à domicile. Amiens n'a remporté qu'une de ses 8 confrontations face aux Girondins en Ligue 1 et en Ligue 2 au 21eme siècle, c'était lors d'un match délocalisé au Havre en octobre 2017 (1-0).

Un sursaut de Laval ?

Leader du championnat il y a quelques semaines, le Stade Lavallois a perdu de sa superbe. Vainqueurs une seule fois en 2024 (2-1 à Rodez le 27 janvier), les Tango sont 4emes à 7 longueurs de la tête occupée par Auxerre. Leurs trois dernières sorties n'ont pas été fameuses - défaites contre QRM (2-4) et au Puy en 8emes de finale de la Coupe de France (1-2), nul à Valenciennes (1-1) - et un sursaut est escompté à domicile contre l'AC Ajaccio, samedi. Une équipe corse qui n'a gagné que deux fois hors de ses bases et qui demeure sur 5 revers de suite à l'extérieur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.