L2 (J24) : Saint-Etienne humilie Troyes

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 22h51

Saint-Etienne a retrouvé la recette du succès. Ce lundi, les Verts ont humilié Troyes à Geoffroy-Guichard sur le score de 5-0.

Ce lundi en baisser de rideau de la 24eme levée de Ligue 2, Saint-Etienne n'a pas fait de détail, infligeant une véritable humiliation à Troyes (5-0). Défaits lors de leurs deux sorties précédentes, les Verts ont renoué avec le succès et de la plus belle des manières, offrant au public de Geoffroy-Guichard un spectacle on ne peut plus agréable. Dangereux d'entrée de jeu, les Foréziens ont ouvert le score juste après le quart d'heure de jeu grâce à un but contre son camp du malheureux Abdoulaye Ndiaye (1-0, 16eme).

Dominateurs et plus dangereux, les locaux ont logiquement inscrit le but du break par l'intermédiaire d'Ibrahim Sissoko (2-0, 38eme). En seconde période, l'ASSE a davantage appuyé sur l'accélérateur. Le capitaine, Anthony Briançon, a marqué mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu peu après la reprise. Frustré, il a toutefois pu prendre sa revanche et célébrer sa tête victorieuse sur corner en fin de rencontre. Celle-ci a représenté le bouquet final du feu d'artifice offensif stéphanois (5-0, 79eme).

L'ASSE remonte à la 7eme place

En seconde période, Nathanaël Mbuku a sanctionné la fébrilité troyenne d'une frappe croisée puissante pour placer presque définitivement Saint-Etienne à l'abri (3-0, 53eme). Et peu après l'heure de jeu, Yvann Maçon a illuminé la soirée d'une frappe extraordinaire se logeant dans la lucarne de Dogan Alemdar (4-0, 64eme). Impériale, l'ASSE a infligé une correction à l'Estac et remonte à la 7eme place de la Ligue 2, au bénéfice d'une meilleure différence de buts qu'Amiens. Les Aubois demeurent quant à eux 16eme. Le premier relégable, Dunkerque (17eme), compte seulement trois points de moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.