ASSE : Une collection Saint-Etienne lancée aux Etats-Unis grâce à Chalamet !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 mars 2024 à 20h05

Les Stéphanois tiennent bel et bien leur plus grand ambassadeur de la planète.

Timothée Chalamet ne cesse de clamer son amour pour l'AS Saint-Etienne. Comme sur le plateau de Quotidien (sur TMC) le mois dernier, où il chantait l'hymne du club et faisait porter les écharpes à ses collègues acteurs américains, tout en se plaignant... de ne pas pouvoir observer suffisamment vite les résumés de Ligue 2 depuis Los Angeles, où il réside comme quasiment tous les grands acteurs mondiaux - ce qu'est devenu le Franco-Américain de 28 ans depuis ses grands succès dans Call Me by Your Name puis Dune, dont le deuxième épisode vient de sortir au cinéma.

"J'ai passé beaucoup de temps au Chaudron en supportant Gomis, Payet, Janot..."

Et puisqu'on attend rarement aux Etats-Unis pour se saisir de ce genre de buzz, la marque de vêtements Forever 21 s'en est vite emparée pour lancer une ligne nommée Saint-Etienne au sein de ses magasins. Seul problème, et non des moindres quand on est un fan des Verts, les t-shirts et autres casquettes s'affichent plutôt en rouge ou bleu, bref les couleurs de l'ennemi juré de l'Olympique Lyonnais. Nul doute que Chalamet saura s'en émouvoir, au minimum sur les réseaux sociaux...

Cette passion des vice-champions d'Europe 1976 lui vient de ses vacances passées chez son grand-père paternel, qui était pasteur au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) à une heure au sud de Saint-Etienne. "Je suis vraiment fan, insistait-il récemment sur TF1. J'ai passé beaucoup de temps au Chaudron en supportant Bafétimbi Gomis, Dimitri Payet, Jérémie Janot..." Né en 1995 à New York, l'Oscar du meilleur acteur 2018 (dans Call Me by Your Name) était donc très présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard entre ses dix et ses quinze ans, les trois joueurs précités ayant notamment évolué ensemble de 2007 à 2009 sous le maillot forézien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.