Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 06 avril 2024 à 21h10
Alors que l'AS Saint-Etienne fête cette année ses 90 ans, les supporters des Verts ont profité de la réception de Concarneau ce samedi pour célébrer cette anniversaire avec la manière. Un gigantesque tifo a été déployée pour l'occasion dans le Stade Geoffroy-Guichard.
La saison 2023-2024 est particulière pour l'AS Saint-Etienne. Héritiers de l'Association sportive Casino, de l'Amical Sporting Club et de l'Association sportive stéphanoise, les Verts fêtent leurs 90 ans. Alors qu'un maillot hommage a été porté le 4 novembre dernier lors de la défaite concédée face au Paris FC, les supporters de l'ASSE ont mis à profit la réception de Concarneau ce samedi en ouverture de la 31eme journée de Ligue 2 pour fêter l'événement à leur façon. Après un défilé haut en couleurs de très nombreux supporters pour rallier le Stade Geoffroy-Guichard en amont de la rencontre, ces derniers ont déployé un tifo monumental dans les tribunes du « Chaudron » à l'entrée des deux équipes sur la pelouse avec comme thème commun la volonté de transmettre l'amour du club forézien aux générations futures. Ils ont été accompagnés de deux messages venant appuyer le propos.
Les Verts ont répondu présent
« Depuis 90 ans, l'amour du blason coule dans nos veines », a-t-on pu lire au pied de la tribune Henri-Point, faisant face aux bancs de touche. « On le transmet de père en fils et on l'appelle l'AS Saint-Etienne », a été affiché au pied de la tribune Jean-Snella, située sur la droite de la tribune officielle. Une démonstration de ferveur de la part du peuple stéphanois qui n'a pas inhibé les joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Une réalisation de Mickaël Nadé au milieu de la première période a été suffisante pour l'AS Saint-Etienne, qui a ainsi signé face à Concarneau une quatrième victoire de suite en championnat. Un résultat qui permet aux Verts d'être plus que jamais dans la course pour une montée en Ligue 1 la saison prochaine, que ce soit grâce à l'une des deux premières places du classement ou par l'intermédiaire des play-offs disputés par les équipes classées de la troisième à la cinquième place, qui détermineront le club amené à affronter le 16eme de Ligue 1 en barrages.