Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 19h15
Parti cet été au Japon, l'attaquant international français Bafétimbi Gomis a fait part de son souhait d'y terminer sa carrière.
Bafétimbi Gomis donne de ses nouvelles. Parti cet été au Japon, l'attaquant y porte les couleurs du Kawasaki Frontale. Si la panthère ne rugit plus guère à la pointe des actuels quinzièmes de J-League (0 but en 7 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison en cours), le joueur de 38 ans ne regrette pas ce choix de carrière et l'a dit sur l'antenne de RMC.
« J'aime beaucoup l'expérience de vie en famille, et celle d'être en immersion au Japon. J'avais fait le choix de voyager avec ma famille pour découvrir une nouvelle culture puisque j'avais joué pas mal de temps en France. J'avais un peu fait le tour avec les nombreux clubs que j'ai fait », a déclaré l'international français (12 sélections, 3 buts avec les Bleus), invité de l'émission "L'After".
Bafétimbi Gomis : « Terminer en beauté et en famille »
Cette neuvième étape de la carrière de "Bafé" Gomis sera selon toute vraisemblance la dernière. « Et puis en ayant gagné tous les titres individuels et collectifs en Turquie (avec Galatasaray, ndlr) et en Arabie Saoudite (avec Al-Hilal, ndlr), je voulais découvrir un nouveau pays pour terminer en beauté et en famille. Car à nos âges c'est la famille qui prend le dessus », a poursuivi l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille.
Le natif de la Seyne-sur-Mer, également passé par Swansea City au pays de Galles, est sous contrat avec le Kawasaki Frontale jusqu'au 31 janvier 2025. Il sera alors âgé de 39 ans et 5 mois.