Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 18 avril 2023 à 08h00
Découvrez les tops et les flops de la 31eme journée de Ligue 2. Un week-end où les buteurs se sont particulièrement signalés, et pas seulement les plus attendus.
Les tops
Niels Nkounkou (ASSE)
On aurait pu aussi citer Jean-Philippe Krasso, deuxième buteur du championnat et auteur de sa seizième réalisation de la saison grâce à un formidable lob. Mais son coéquipier défenseur vient d'inscrire, au terme d'un rush saisissant, son deuxième but en deux matchs. Et plus généralement son cinquième but sur les sept dernières rencontres.
Georges Mikautadze (Metz)
Seul meilleur buteur du championnat depuis ce week-end avec un doublé contre Bordeaux (3-0), l'attaquant géorgien est le symbole évident d'un club plus que jamais à la lutte pour la montée, troisième à un petit point des Girondins. Il a inscrit onze buts en quatorze matchs en 2023.
Alexandre Mendy (Caen)
Derrière le Messin Georges Mikautadze et Krasso, il y a Alexandre Mendy qui a désormais marqué lors des quatre derniers matchs de Malherbe en championnat et affiche un total de quinze buts. Il est plus que probable qu'il termine avec le meilleur score de sa carrière, établi l'an dernier à seize réalisations.
Les flops
Gaëtan Poussin (Bordeaux)
Une sortie mal maîtrisée, et c'est toute une saison qui commence à vaciller... Les Girondins ne peuvent pas faire porter la totalité du chapeau à leur gardien, mais son exclusion en première période à Metz, alors qu'il y avait encore 0-0, a été un tournant évident.
Sochaux
Si Metz peut revenir se mêler à la lutte presque sans prévenir, c'est presque plus grâce à Sochaux que Bordeaux. Les Lionceaux ont manqué une nouvelle occasion de basculer du bon côté en s'inclinant à la surprise générale à domicile contre les modestes Palois (2-3).
Valenciennes
Si VA n'y va pas tout droit, ce n'est pas très sinueux non plus... Malgré le changement d'entraîneur et le remplacement de Nicolas Rabuel par Ahmed Kantari, la prestation du week-end contre la lanterne rouge Niort (0-0) est restée d'une pauvreté et surtout d'un stress inquiétants. Laval, 17eme et premier relégable, reste toutefois à trois points.