Affaire VA-Sochaux : Quatre matchs pour Thioune

Affaire VA-Sochaux : Quatre matchs pour Thioune©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 05 novembre 2020 à 15h55

Le milieu sochalien Ousseynou Thioune a été suspendu quatre matchs par la LFP suite aux incidents survenus le mois dernier à Valenciennes.

La commission de discipline de la LFP a tranché à propos des incidents du match VA-Sochaux. Les deux principaux protagonistes, le gardien de but nordiste Jérôme Prior et le milieu de terrain doubiste Ousseynou Thioune, ont été auditionnés en visioconférence par la commission de discipline de la LFP, qui a ensuite rendu sa décision. Le joueur sénégalais du FCSM écope de quatre matchs de suspension. Thioune était accusé d'avoir mordu le gardien de but nordiste, Jérôme Prior, à la fin de la rencontre le 17 octobre. Le Sochalien, qui a toujours nié, avait évoqué des insultes racistes pour expliquer l'altercation mais la commission n'a adressé aucune sanction à l'encontre du gardien nordiste.

Retour sur les terrains mi-décembre

"Ni les propos racistes ne sont avérés, ni la morsure. Les avocats des deux camps ont fait comprendre qu'il n'y avait aucune preuve. Et que la blessure de Prior est le fait d'une échauffourée quand ils ont voulu se séparer, a expliqué Thomas Deniaud, le directeur sportif du club franc-comtois, présent durant l'audience. Si la commission avait retenu la morsure, Ousseynou Thioune aurait pris dix ou douze matchs. Cela veut dire qu'elle n'a certainement retenu que l'agression en fin de match." Le joueur sera disponible ce samedi pour la réception de Niort, sa suspension ne prenant effet qu'à partir du 10 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.