Rennes : Majer se lâche au sujet de Genesio

Rennes : Majer se lâche au sujet de Genesio©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 18h45

Arrivé l'été dernier à Rennes, le Croate Lovro Majer sort d'une première saison prometteuse en Ligue 1. En Bretagne, le milieu offensif semble épanoui sous les ordres de Bruno Genesio.



Depuis quelques mois, la carrière internationale de Lovro Majer s'est accélérée. En effet, depuis son départ du Dinamo Zagreb pour Rennes en aout 2021, le Croate a fait ses premiers pas avec les finalistes de la dernière Coupe du monde en Russie, défaite contre la France (4-2) en 2018. Titulaire contre l'équipe de Didier Deschamps lundi dernier en Ligue des nations (1-1), le milieu offensif est revenu sur sa première saison en Bretagne, lors d'un entretien accordé à So Foot. « En ce moment, tout va bien. Je pense que je suis dans une bonne période, que j'ai fait une bonne première saison en France, que les choses se passent bien avec la sélection, mais que je peux aussi encore progresser dans plusieurs domaines », a expliqué dans un premier temps le numéro 21 du SRFC, auteur de six buts et huit passes décisives cette saison en Ligue 1, dont un doublé important en fin de saison contre Saint-Etienne (2-0).

A Rennes, « ce n'est que du plaisir »

« Pour moi, c'est un super coach, sans doute le meilleur avec lequel j'ai travaillé depuis le début de ma carrière, honnêtement. C'est quelqu'un qui sait vous mettre dans les conditions idéales, aux entraînements comme lors des matchs, et qui a une approche très moderne du jeu, que ce soit offensivement ou défensivement. Je pense que beaucoup de joueurs apprécient vraiment de travailler avec lui, a par la suite déclaré Majer, au sujet de Bruno Genesio, son entraîneur à Rennes. Le football qu'on propose avec Rennes est clairement celui que j'aime regarder : un football vivant, attrayant, avec beaucoup de buts... Ce n'est que du plaisir. » Alors qu'il ne pense pour le moment pas à un départ et qu'il se sent bien en France, le Croate pourrait enchaîner une nouvelle titularisation ce vendredi en équipe nationale contre le Danemark, au Parken Stadium de Copenhague, si son sélectionneur Zlatko Dalic fait à nouveau appel à lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.