Rennes : Genesio réaffirme l'objectif du club et juge la concurrence

Rennes : Genesio réaffirme l'objectif du club et juge la concurrence©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 30 novembre 2021 à 18h50

Avant d'affronter Lille ce mercredi en Ligue 1, Bruno Genesio, l'entraîneur de Rennes, s'est exprimé sur l'objectif du club breton cette saison, eux qui sont actuellement dauphin du PSG.



Depuis quelques semaines maintenant, tout va pour le mieux à Rennes. En effet, depuis une défaite à Marseille le 19 septembre dernier (2-0), les Bretons sont sur une impressionnante série de 13 matchs sans défaite (dix victoires et trois nuls), dont un succès contre le Paris Saint-Germain (2-0). Grâce à cela, l'équipe de Bruno Genesio est d'ores et déjà assurée d'être qualifiée pour les 8emes de finale de la Ligue Europa Conférence et est actuellement dauphin des Parisiens en Ligue 1. Forcément, les attentes ont grandi à propos du SRFC qui peut logiquement rêver d'une place sur le podium en fin de saison si le club continue sur sa lancée. « Déjà, nous, ce n'est pas la deuxième place, c'est les six premières, l'objectif, pour terminer européen. (...) Aujourd'hui, le deuxième budget c'est Lyon, après Marseille ou Monaco, ce sont eux les mieux placés pour être dans les trois premiers », a cependant tenu à rappeler l'entraîneur rennais, qui reste sur une victoire dans le derby à Lorient (0-2).

« Les autres n'ont pas fait ce qu'il fallait »

« Ca va être une lutte où la régularité fera la différence. Il y a Lille, Marseille, Monaco, Lyon, Nice, Lens, ça fait beaucoup qui peuvent espérer finir dans les six premiers. Terminer deuxième serait une anomalie ? Ah oui. Là, c'est aussi parce que les autres n'ont pas fait ce qu'il fallait jusqu'à aujourd'hui. On n'est même pas à deux points de moyenne (28 points en 15 matchs), et on sait qu'en général, pour finir deuxième, il faut deux points de moyenne. Ça veut dire que nos concurrents et ceux qui ont des budgets supérieurs à nous n'ont pas réussi à le faire, a par la suite lancé Genesio, en conférence de presse, à propos de la concurrence. Nous, on est à notre niveau, à ce qu'on souhaite faire jusqu'à la fin de saison. D'autres aux moyens supérieurs n'ont peut-être pas fait ce qu'ils devaient faire. » Au Roazhon Park, les Bretons tenteront de poursuivre leur belle série ce mercredi contre les champions de France en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.