PSG : Tenas n'a pas manqué sa première

PSG : Tenas n'a pas manqué sa première ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 20h00

Alors qu'il n'a connu que la réserve du FC Barcelone dans sa carrière, le gardien espagnol Arnau Tenas s'est fait un nom ce dimanche lors du match du PSG au Havre pour sa première chez les professionnels.



Arnau Tenas attendait ça depuis très longtemps. Pur produit de la « Masia », le centre de formation du FC Barcelone, le gardien de 22 ans n'a jamais eu sa chance chez les Blaugrana, notamment barré par Marc-André ter Stegen et Iñaki Peña. Après avoir porté à 58 reprises le maillot de la réserve du maillot catalan, le natif de Vic a suivi Luis Enrique quand ce dernier est devenu l'entraîneur du PSG cet été, avec un contrat de trois ans mais aucune promesse de se faire une place dans le groupe. Mais, ce dimanche, l'occasion de briller s'est présentée pour Arnau Tenas. Alors que Keylor Navas est toujours en délicatesse avec son dos, le gardien champion d'Europe chez les moins de 19 ans avec l'Espagne en 2019 a profité de l'expulsion précoce de Gianluigi Donnarumma pour disputer son premier match chez les professionnels. Et quels débuts ! Avec pas moins de sept arrêts à son actif, le Catalan a fait preuve d'une sérénité à toute épreuve face aux attaquants havrais, qui sont restés muets face à lui.

Tenas en sélection avant ses débuts en pro !

Une performance qui vient récompenser un gardien qui a depuis longtemps la confiance de Luis Enrique. En effet, en mars 2022, celui qui était encore sélectionneur de l'Espagne devait composer avec la défection pour raisons personnelles de Robert Sanchez, qui évoluait alors à Brighton et qui a rejoint Chelsea l'été dernier. Pour le remplacer, l'ancien entraîneur du FC Barcelone n'a pas hésité à faire appel à Arnau Tenas pour compléter son groupe. A l'issue de la rencontre, Luis Enrique n'a pas manqué de faire l'éloge de son compatriote. « Il s'adapte parfaitement à l'idée du football qu'ont des équipes qui veulent ressortir le ballon, a confié l'entraîneur du PSG en conférence de presse. Il a eu une opportunité comme cela arrive dans une carrière et il l'a bien saisie. Il était à son niveau. » Une première réussie qu'Arnau Tenas devra confirmer dès le week-end prochain, étant attendu comme titulaire pour la réception de Nantes en raison de la suspension dont devrait logiquement écoper Gianluigi Donnarumma après son geste inconsidéré ayant provoqué son expulsion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.