Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 mai 2024 à 09h35
Kylian Mbappé, en partance pour le Real Madrid, a invité 250 personnes dans un restaurant parisien lundi soir pour faire ses adieux.
De la Croisette aux Champs-Elysées, ou presque... Avant de quitter le PSG et la Ligue 1, Kylian Mbappé, vu à Cannes la veille en compagnie d'Ousmane Dembélé, lui aussi laissé au repos pour le match de la 34e et dernière journée gagné par les champions de France à Metz (2-0), a organisé une soirée d'adieux lundi soir au Gigi, un restaurant italien du VIIIe arrondissement de la capitale. Alors qu'il devrait disputer son dernier match sous le maillot parisien samedi soir contre l'OL à Villeneuve-d'Ascq, en finale de la Coupe de France, le capitaine des Bleus avait privatisé l'endroit pour l'occasion, et invité près de 250 convives rapporte Le Parisien. Dont le président de la République, Emmanuel Macron, finalement absent. Il y avait en revanche de nombreux joueurs de l'effectif du PSG, à commencer par son petit frère Ethan Mbappé, qui va aussi quitter le club de capitale et pourrait rejoindre Lille, mais aussi Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Achraf Hakimi, Danilo Pereira ou encore Keylor Navas, qui a joué la veille à Saint-Symphorien sa dernière rencontre avec les champions de France.
"Ici, on est en famille"
Pas de trace, en revanche, du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, déjà oublié lors de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux où Mbappé annonçait son départ. En présence également du président du Collectif Ultras Paris (CUP), Romain Mabille, et du combattant de MMA Ciryl Gane, entre autres, le champion du monde 2018 a pris le micro pour remercier ses invités. "Ici, on est en famille. Tous les gens qui sont ici, je les considère comme des êtres chers donc ça va être facile de parler et d'ouvrir mon cœur à tout le monde. Il n'y a aucun message à faire passer, aucune ambiguïté à donner. C'est vraiment des gens que j'ai envie de remercier du plus profond de mon cœur. Si vous êtes ici, c'est qu'à un moment, vous influez sur ma vie", a-t-il ainsi lâché. Quelques minutes après, sa mère, Fayza Lamari, laissait entendre que son fils devrait bien aller au Real Madrid la saison prochaine. Quelqu'un en doutait encore ?