Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 06 janvier 2024 à 09h56
Dans un entretien exclusif avec Envoyé Spécial, Kylian Mbappé se dévoile un peu plus, et explique parfois regretter de ne plus pouvoir vivre "normalement".
Kylian Mbappé se livre. Dans un entretien exclusif avec Elise Lucet pour Envoyé Spécial, qui sera diffusé dans l'émission de France 2 programmée le 18 janvier prochain, l'attaquant star du PSG et de l'équipe de France se dévoile. Et dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux, il explique avoir "perdu la spontanéité" et parfois regretter les choses simples de la vie, comme d'aller acheter la baguette de pain. Mais depuis quand ne l'a-t-il plus fait ? "Je ne sais même plus. Ce sont des choses tellement simples, qui étaient des corvées, quand mon père me disait : « Va chercher ci, va chercher ça... » Je paierais tellement cher pour faire ce genre de choses, qui ne ressemblent à rien pour la plupart des gens...", a confié le capitaine des Bleus à la célèbre journaliste de la chaîne publique.
"Maintenant, tout s'organise"
Et que ferait-il s'il pouvait ne plus être reconnu ? "En tout cas, je passe mes 48 heures dehors, ça c'est sûr déjà. Je ferais des choses sans réfléchir. J'ai perdu ma spontanéité d'être humain : « Tiens, je veux faire ça, je le fais... » Maintenant, tout s'organise", reconnaît-il encore. Si Mbappé assure ensuite s'être fait à cette nouvelle vie, il finit par expliquer ce qu'il ferait s'il redevenait anonyme. "Tout faire, sortir, aller manger tout seul dans une brasserie, aller avec des amis, faire la fête incognito, tranquille, sans que personne vienne vous voir. Le lendemain matin, un bon brunch au soleil sur une terrasse. Admirer les choses. Les choses simples de la vie, quoi." Ça tient à quoi finalement, le bonheur ? On ne sait en revanche pas s'il s'exprimera sur son avenir, lui qui a juré mercredi dernier, après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG au Parc des Princes lors du Trophée des champions remporté contre Toulouse au Parc des Princes (2-0), qu'il n'avait pas encore fait son choix.