PSG : Luis Enrique ne met «aucune limite» à ses joueurs avant Gérone

PSG : Luis Enrique ne met «aucune limite» à ses joueurs avant Gérone ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 14h13

A la veille de l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions (face à Gérone mercredi soir au Parc des Princes), Marquinhos et Luis Enrique se sont présentés en conférence de presse. Le technicien espagnol a valorisé le projet du club de la capitale dans lequel il s'épanouit depuis son arrivée.

Le PSG sera encore sur la ligne de départ pour espérer gagner la Ligue des champions. Dans ce nouveau format à 36 équipes qui offrira aux spectateurs plus de "beaux matchs avec des grandes équipes qui s'affrontent" selon Marquinhos, le club de la capitale aura des objectifs élevés, avec l'ambition première de figurer dans le top 8 pour s'éviter des barrages. "Nous avons l'objectif et le rêve de briller dans cette compétition. Mes coéquipiers sont toujours les meilleurs du monde pour moi, même s'il n'y a pas de grands noms. On est prêt à aller chercher de belles choses, de grandes choses", a continué le capitaine, dans des propos relatés par L'Equipe. Marquinhos, aussi, a tout de même considéré les récents vainqueurs du tournoi comme des favoris plus affirmés, avec sans doute en tête le Real Madrid ou encore Manchester City, que le PSG défiera le 22 janvier prochain à l'Etihad Stadium.

Luis Enrique estime le projet du PSG "plus malléable" que celui connu au Barça

Peu après le Brésilien, c'est Luis Enrique qui a répondu aux questions des médias, se refusant de faire des conclusions hâtives quant à un PSG désireux d'oublier Kylian Mbappé à travers un projet plus collectif. Rappelant que le projet avait été clairement défini dès la saison passée, le technicien espagnol a prôné pour la patience. "Mais pour tirer des conclusions, il faut attendre la fin de la saison et peut-être plusieurs saisons pour voir si cette idée a pu être menée à bien. C'est quelque chose qui me plaît. Je crois que c'est une bonne décision de venir ici", a-t-il commenté, ne mettant par ailleurs "aucune limite" à ses joueurs et balayant l'idée d'un manque d'expérience supposée pour son jeune effectif. "Moi, j'ai de l'expérience en Ligue des champions ? On peut gagner et ne pas avoir d'expérience. Je ne mets aucune limite à mes joueurs : avoir de l'expérience ou bien jouer au foot ? Je vois des joueurs expérimentés faire des erreurs", a-t-il noté.

Valorisant Gérone comme "l'une des meilleures équipes espagnoles avec avec un grand entraîneur, Michel", le technicien du PSG a réaffirmé tout le bien qu'il pensait du projet du club de la capitale. Un projet "plus malléable" que celui connu au Barça, quand le club catalan bénéficiait d'une équipe déjà faite. "Ici, on a voulu créer quelque chose, nos propres stars en essayant de convaincre de jeunes joueurs sur la façon de jouer. Ici, c'est un projet plus malléable", a développé Luis Enrique, qui tente de rendre au président Nasser al-Khelaïfi et à Luis Campos leur confiance "en apportant des résultats".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.