Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 23 octobre 2024 à 00h15
Après le match nul du PSG ce mardi soir face au PSV Eindhoven, Luis Enrique s'est dit « préoccupé » par la situation du club en Ligue des champions, tandis que Marquinhos a évoqué le manque d'efficacité.
Alors que la route va encore s'élever considérablement pour le Paris Saint-Germain (qui va défier l'Atlético de Madrid, le Bayern Munich et Manchester City notamment), la situation du club n'est pas exceptionnelle. En effet, après trois journées de Ligue des champions, les champions de France en titre ne comptent que quatre points au compteur, grâce notamment à une victoire laborieuse face à Gérone (1-0). Ce mardi soir, le PSG a cette fois dû se contenter d'un match nul face au PSV Eindhoven (1-1), un adversaire qui semblait largement à la porté des Parisiens. « Je n'ai aucun doute que l'équipe est sur la ligne que je veux, qu'elle joue le football que je veux. Notre équipe a été meilleure, elle a mieux défendu, mais c'est le football », a réagi Luis Enrique après la rencontre.
Marquinhos : « L'année dernière, on avait un grand numéro 9 »
« C'est une compétition avec un tirage compliqué. Evidemment, je suis préoccupé. Je pense à ce qu'on va devoir faire avec l'équipe mais j'aime la mentalité de mes joueurs », a par la suite déclaré l'entraîneur du PSG, au micro de Canal+. De son côté, Marquinhos, qui a dans l'ensemble livré une prestation plutôt solide, a pointé du doigt les soucis d'efficacité de son équipe. « On a réussi à jouer mais la finition a manqué. La finition est importante en Ligue des champions. Ils ont réussi à concrétiser, on a dû courir derrière (le score), c'est plus difficile. On a réussi à chercher le nul, mais à la maison, il faut les trois points. (...) L'année dernière, on avait un grand numéro 9. Quand un joueur comme ça part, les gens vont beaucoup se focaliser sur ça, a expliqué le défenseur brésilien, qui a évoqué à demi-mot Kylian Mbappé. C'est une autre idée de jeu aujourd'hui. Notre équipe a changé la caractéristique de notre jeu. C'est important de concrétiser. »