PSG : Luis Enrique déjà agacé par les médias français

PSG : Luis Enrique déjà agacé par les médias français©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 20h52

Le nouvel entraîneur du PSG, qui apprécie peu les journalistes, a eu son premier gros clash médiatique après la victoire du club parisien à Rennes dimanche soir.


On le sentait venir. Connu pour entretenir des relations conflictuelles avec les médias, Luis Enrique avait déjà montré des signes d'agacement lorsqu'il a été questionné sur ses choix après le lourd revers en Ligue des champions des Parisiens mercredi dernier à Newcastle (1-4), où le technicien espagnol avait décidé d'aligner quatre joueurs à vocation offensive au coup d'envoi. Dimanche soir, le PSG s'est bien repris en l'emportant 3-1 à Rennes pour remonter sur le podium de Ligue 1 avant la trêve internationale. Mais ce succès n'a pas franchement apaisé Luis Enrique, qui avait visiblement des comptes à régler. Ce qui a donné lieu à une scène assez incroyable sur le plateau de Free, où il s'en est vertement pris à son intervieweur, Alexandre Ruiz.

"C'est toi qui ne comprends rien"

"Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu es corrosif. Toutes les interviews. C'est le plus négatif de l'histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m'a dit qu'on méritait de perdre", a notamment déclaré l'ex-sélectionneur de la Roja, en se tournant vers les anciens joueurs Ludovic Giuly et Rio Mavuba, présent en plateau aux côtés du journaliste. Et quand ce dernier lui a demandé pourquoi les joueurs parisiens avaient eu des difficultés face aux Rennais en début de match, Luis Enrique a vu rouge :  "Ce ne sont pas des machines ! Ce sont des footballeurs ! Le football a parfois des circonstances..." Ruiz a alors tenté d'enchaîner : "Je comprends... Mais je parle aussi aux jeunes pour qu'ils comprennent un peu". Une réponse du journaliste qui a amusé Luis Enrique : "Les jeunes comprennent tout. Je crois que c'est toi qui ne comprends rien." Avant de déposer son micro et de quitter le plateau, l'ancien coach du Barça a conclu : "C'est ce que je pense quand j'entends tes questions". Une nouvelle preuve que Luis Enrique n'apprécie pas les journalistes, lui qui, lorsqu'il était à la tête de l'Espagne, avait lancé une chaîne Twitch pour commenter ses choix plutôt que de le faire en conférence de presse...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.