Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 avril 2024 à 13h46
Ethan Mbappé et ses camarades n'ont pas fait dans la dentelle. Contre Dunkerque, c'était en mode carnaval.
Alors que son frère Kylian était en difficulté devant le but pour son seul match de la semaine dernière, avec le PSG face à Barcelone (2-3), ça n'a pas été le cas de son cadet Ethan dimanche contre Dunkerque, puisque les U19 du club de la capitale l'ont emporté 11-0 en championnat ! Et Ethan Mbappé, milieu plutôt relayeur, a marqué trois fois tout en délivrant deux passes décisives, à l'occasion de ce match de la 24e journée devant des Nordistes pourtant cinquièmes du groupe.
Sous les yeux de Luis Enrique, mais aussi de son frère et son père
De quoi permettre au Paris Saint-Germain de consolider sa première place avec deux points d'avance sur un autre club du Nord, le LOSC, et avancer ainsi un peu plus encore vers les playoffs. Senny Mayulu et Yoram Zague, deux autres joueurs utilisés récemment par Luis Enrique, étaient aussi titulaires sous les yeux de l'entraîneur espagnol au Campus PSG de Poissy - mais aussi de Kylian Mbappé et de Wilfrid, le père des deux frères, ainsi que du directeur sportif Luis Campos (selon Le Parisien). C'était donc le bon moment pour briller.
Toujours pas majeur, puisqu'il soufflera ses 18 bougies en fin d'année (le 29 décembre, soit neuf jours seulement après l'anniversaire de Kylian), Ethan Mbappé est un cadre de l'équipe de Youth League mais n'a joué qu'une minute en Ligue 1 cette saison, en décembre contre Metz (3-1). Il est de plus en plus souvent convoqué dans le groupe, dix fois au total dont la dernière face à Clermont il y a dix jours (1-1), de même qu'en Ligue des champions pour le huitième de finale aller devant la Real Sociedad (2-0). Il a surtout joué en Coupe de France au mois de janvier, entrant une demi-heure contre Revel (0-3) puis onze minutes à Orléans (1-4).