Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 février 2024 à 12h11
S'il a assuré à Luis Enrique qu'il allait poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain, Ethan Mbappé (17 ans) devrait bien suivre son frère ainé Kylian au Real Madrid la saison prochaine d'après les médias espagnols.
Quand Kylian Mbappé a annoncé au vestiaire parisien qu'il comptait bien s'en aller au terme de cet exercice 2023-2024, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a demandé son petit frère Ethan, lui aussi en fin de contrat en juin, s'il comptait en faire de même. "Non, je suis un Titi, moi. Je reste au PSG", lui aurait-il répondu le sourire aux lèvres, confiait Le Parisien. Mais d'après l'émission espagnole El Chiringuito, le clan Mbappé aurait demandé au Real Madrid, que le capitaine des Bleus devrait bien finir par rejoindre cet été après plusieurs rendez-vous manqués, de recruter aussi Ethan (17 ans). Et le club merengue aurait accueilli favorable cette requête, et devrait donc également accueillir le jeune milieu de terrain, qui a effectué ses grands débuts avec les professionnels en décembre dernier, alors qu'il n'avait que 16 ans.
"Une bonne personne" pour Luis Enrique
Lors de la victoire du PSG contre Metz (3-1), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Ethan Mbappé avait joué quelques minutes, remplaçant Manuel Ugarte dans le temps additionnel. Et le Parc des Princes en avait vite fait son chouchou, l'acclamant à chacune de ses touches de balle. "Ça fait un long moment que j'apprécie la façon dont il s'entraîne chaque jour avec nous. Il joue avec les U19 mais c'est un joueur très intéressant avec beaucoup de qualités et de personnalité. Il peut jouer à plusieurs postes, en 6, en 8. Il sait comment occuper les espaces", l'avait ensuite encensé Luis Enrique en conférence de presse, saluant, "au-delà du football", "une bonne personne". Il est depuis réapparu à deux reprises, à chaque fois, en Coupe de France, disputant la dernière demi-heure de la large victoire contre Revel (9-0) puis une grosse dizaine de minutes à Orléans (4-1). Mais comme pour son frère, son statut pourrait évoluer si son départ se confirmait. De là à s'imaginer qu'on ne le reverra plus en équipe première, il n'y a qu'un pas...