PSG : Le tapis rouge de retour

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 août 2024 à 11h12

Pour leur premier match de la saison à domicile, les joueurs du PSG, opposés à Montpellier vendredi soir, vont retrouver le tapis rouge pour pénétrer dans le Parc des Princes, où un nouveau speaker va être testé.

A moins de dix jours de la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain retrouve le Parc des Princes vendredi soir contre Montpellier, une semaine après avoir lancé sa saison au Havre par un succès moins aisé que ne le laisse suggérer le score (4-1). Un club parisien encore dans l'incertitude quant à la composition finale de son effectif, encore plus après la blessure à la cheville de Gonçalo Ramos, depuis opéré au Qatar et écarté des terrains pour plusieurs mois. Un nouvel attaquant pourrait arriver dans les prochains jours, même si les champions de France pourraient privilégier une solution interne et ne se précipiteront pas pour un trouver un éventuel remplaçant au Portugais.

Un speaker à l'essai

L'incertitude règne également au niveau du speaker. En poste depuis 1998, Michel Montana a tiré sa révérence, avec beaucoup d'émotion, à l'issue du dernier exercice. Et on connaît seulement celui qui lui succédera pour cette rencontre de la deuxième journée de l'élite face au MHSC. Il s'agit d'un proche de Michel Montana, l'animateur de radio Miguel Derennes, qui a va effectuer un essai à cette occasion. "Je suis sur un nuage. Je suis plus qu'heureux de vivre cette expérience et donc de faire cet essai. Je vous promets que je vais tout donner", a confié à France Bleu ce supporter parisien de longue date, qui également la voix de l'émission « Un diner presque parfait ».

Un tapis rouge déjà suspendu

L'Equipe rapporte par ailleurs que les joueurs parisiens vont retrouver le tapis rouge pour accéder à l'enceinte de la porte de Saint-Cloud. Une tradition mise en place par les propriétaires qataris du club de la capitale, qui avait été une première fois suspendue après les attentats de Paris, en 2015. Puis une deuxième fois en mars 2018, sur demande de la préfecture après les incidents ayant émaillé la réception du Real Madrid en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.